VINCENT CUCCHIARO
VINCENT-CUCCHIARO
vincentcucchiaro
Spécialité(s)
Snowboard et
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais - Espagnol
“La volonté permet de grimper sur les cimes, sans volonté on reste au pied de la montagne."
À propos
Nouveau moniteur sur le domaine de Courchevel, Vincent sait transmettre son amour pour le ski à travers les valeurs de la glisse, qui lui sont chères. Originaire de Nice, Vincent, qui enseigne le ski depuis maintenant 7 ans, apprécie d’en cultiver la passion et d’en enseigner les valeurs, mais également de transmettre les techniques adaptées pour faire face à tout type de situation. Pratiquant le ski depuis l’âge de 3 ans, poussé par ses parents lui ont transmis leur passion, Vincent s’est donc retrouvé immergé dans cet univers dès son plus jeune âge. 

Parmi les raisons qui ont poussé Vincent à se former pour enseigner ce sport se trouvent l’environnement montagnard, la beauté du paysage, le côté social et l’esprit de compétition. Ce moniteur compétiteur a d’ailleurs pris part au monde de la compétition pendant 9 ans, décrochant même le titre de champion de France citadin junior en 2011. Vincent voit l’opportunité d’enseigner à Courchevel comme une chance de pouvoir atteindre ses objectifs professionnels. 

Ce moniteur a découvert le domaine diversifié de Courchevel grâce à la réputation de la station et le bouche à oreille. Pour Vincent, l’ESF représente le respect du milieu montagnard par la préservation de la faune et de la flore, le respect d’autrui et le plaisir de l’apprentissage des différentes activités de glisse. 

Découvrir différents paysages, avoir une sensation de liberté indescriptible, allier passion et travail… Le ski est un vrai bol d’air pour Vincent et c’est pour cela qu’il en a fait son métier. 

Son meilleur souvenir d’enseignement est celui d’un élève fan de ski alpin qui a su prendre du plaisir tout en dépassant ses limites et qui a pu, par la suite, progresser jusqu’en classe compétition. 
Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation