La glisse autrement

DÉCOUVRIR LE SKI DE FOND

Laissez-vous guider par nos moniteurs spécialisés pour découvrir de nouvelles sensations de glisse sur les différents sites nordiques des 3 Vallées qui comptabilisent une centaine de kilomètres de pistes.
C'est l'occasion de se détendre, de découvrir des parcours en forêt, de glisser sur des pentes de neige poudreuse en pleine nature à la poursuite de trace d'animaux et pourquoi pas se restaurer dans un refuge !
Conquérant de l'espace blanc, le skieur de fond ressent profondément l'enrichissement physique et moral que lui apporte le mouvement rythmé et le glissement souple et rapide de son corps sur des lattes légères. Le ski de fond apporte une étroite communion avec la nature, des paysages aux aspects changeants, la vie secrète de la forêt et la beauté des panoramas de montagne. Pour le skieur de fond, hiver rime avec beauté, joie de vivre, sensations toujours nouvelles. Le bonheur est au bout des spatules !

Deux techniques s'offrent au skieur : 

-LE PAS ALTERNATIF : Technique traditionnelle pour débuter et se maintenir en forme. Nous évoluons sur des pistes balisées dans les traces ou en hors-piste. Le mouvement proche de la marche et de la course à pied permet de progresser rapidement et de prendre du plaisir en glissant sans efforts.
Matériel : skis écailles ou peluches. Bâtons sous les épaules.

-LE PAS DE PATINEUR : Réservé aux plus sportifs (skieur, randonneurs, cyclistes) qui souhaitent améliorer leur capacités physiques et s'entretenir en faisant travailler toutes les parties du cours en patinant sur des pistes entretenues. Ce sport permet d'acquérir de bonnes notions d'équilibre combinée à un rythme cardiaque constant. Un moment privilégié pour prendre son temps afin de ressentir de bonnes sensations de glisse.
Matériel : skis, semelles lisses, plus courts. Les bâtons à la hauteur de l'épaule.
Ca vaut le coup : 
-Le spectacle magnifique d'une nature qui n'est pas complètement endormie.
-Découvrir de nouvelles sensations de glisse.
Lien
Avec : 
-Matériel de ski de fond skating ou classic.
-Vêtements respirants et pas trop d'épaisseur.
-Une gourde
Lien
2 heures ou 4 heures
ou journée 
En privé ou en groupe de 3 à 6 personnes
maximum
1/5 - 3/5
Niveau de difficulté