ROMAIN BLANC
ROMAIN-BLANC
romainblanc
Spécialité(s)
Snowboard et
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

« Négligez et vous perdrez. Cherchez et vous trouverez. Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons ce qui est en nous ». [Confucius] « Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper ». [Proverbe tibétain]

À propos

Courchevel est mon lieu de vie depuis ma naissance. Pourtant sans vouloir être chauvin après avoir visité de nombreuses stations en France et à l'étranger, je peux vous dire que cette station tant pour son domaine adapté à tous les pratiquants que pour sa vie d'après ski est et restera surement encore longtemps la perle de la Vanoise et l'étoile des Alpes.

Mon avis sur le ski en quelques mots? Pas évident. Mais bon. Le ski ne serait que bien peu de chose sans la montagne, elle qui « n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse. » (Reinhold Messner) Dangereuse à mon avis non, elle est comme un félin, vive mais parfois elle sait être câline. Comme on ne rentre pas dans une cage avec des fauves sans un dompteur, je pense qu'on ne part pas au ski sans moniteur. Si je peux vous faire une confidence, quand je pars sur des itinéraires que je ne connais pas je m'offre les services d'un professionnel local pour m'assurer de ne pas être mordu. A mon avis, c'est le meilleur moyen de profiter de son séjour. Car après tout « Le destin des montagnes doit être terrible. Elles sont obligées de contempler toujours le même paysage ». Avec un professionnel, vous êtes assuré aussi de pouvoir vous déplacer dans l'ensemble du domaine sans avoir de mauvaise surprise car qui mieux qu'un professionnel saura choisir le terrain où vous pourrez progresser, prendre du plaisir tout en évitant au maximum les dangers inhérents à la montagne et ce, du débutant à l'expert. Après il ne faut pas oublier que même dans les meilleures conditions le ski reste un sport et comme tout sport pour progresser il y a des efforts à fournir. Toutefois, c'est au professionnel de s'adapter à vous et non le contraire mais gardez en tête que « Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré plus longtemps ». (Luc Lecompte ) Et je me permettrais d'ajouter est tellement plus satisfaisant. Pour être plus général j'ai un passé de coureur de haut niveau puis par curiosité je me suis lancé dans le freeride, puis dans le freestyle sans oublier l'affection toute particulière que je porte au snowboard et à chacune de ces étapes, des professionnels étaient là pour me guider.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation