JEROME REY
JEROME-REY
jeromerey
Spécialité(s)
Ski alpin et
Ski nordique
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

“L’amour de la glisse”

À propos

Originaire de Savoie, Jérôme enseigne depuis maintenant 25 ans.


Le métier de moniteur n’est pas apparu tout de suite comme une évidence pour Jérôme. D’abord, il s’agissait juste d’un métier de complément à côté de son activité artisanale. Et puis, il y a pris goût. Aujourd’hui, ce moniteur aime particulièrement apprendre aux enfants.

Lui qui a toujours vécu à Courchevel a commencé le ski à l’âge de 4 ans et ce sport lui a tout de suite plu. Il aime particulièrement dévaler les pistes de la station, comme la Jean Blanc, la Joker, la Combe des Pylônes ou encore la Murette.

Spécialiste du ski de fond, Jérôme a même pratiqué cette discipline en compétition. Pendant sa jeunesse, il a été vice-champion de France UNSS dans la catégorie minime.

Aujourd’hui, lorsqu’il n’enseigne pas le ski à ses élèves, Jérôme est artisan et possède plusieurs cordes à son arc, comme peintre en bâtiment, poseur de sol et sableur. Pendant son temps libre, il aime surtout pratiquer le vélo sur route, le VTT, le foot, la randonnée en montagne et à la belle saison, il est un adepte du ski à roulette.

Toujours prêt à découvrir de nouveaux endroits, Jérôme a pas mal voyagé, notamment en Europe. Parmi ses souvenirs les plus mémorables : une expédition en ski de randonnée entre Chamonix et Zermatt, en Suisse. Les plus belles pistes du monde selon lui ? La célèbre Streif en Autriche, considérée par beaucoup comme étant la descente la plus difficile et la plus technique du monde, mais aussi la face de Bellevarde à Val-d’Isère et la Loze à Courchevel évidemment. 

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation