YANNICK GUERILLOT
YANNICK-GUERILLOT
yannickguerillot
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

“Courchevel, c’est the place to be !”

À propos

Yannick Guerillot est arrivé à Courchevel sur un coup de tête, et n’est plus jamais reparti !


Yannick Guerillot est moniteur de compétition à l'ESF. Il vient à la base de Chamrousse, parle français et anglais, et est arrivé à la station de Courchevel sur un coup de tête. Il a débuté les sports d'hiver à l'âge de 2 ans pour ensuite faire des compétitions, et enseigne maintenant depuis 25 ans, motivé par sa passion pour le ski.

Dans ce sport, Yannick Guerillot aime avant tout la vitesse, avec laquelle il aime s'amuser sur sa piste préférée Les Jockeys. Avant Courchevel, Yannick a été moniteur dans d'autres stations, une expérience qui lui a permis de varier ses rapports avec la clientèle, mais également d'observer les différences philosophiques et culturelles autour de la pratique et de l'enseignement du ski. Ses meilleurs souvenirs d'enseignement sont les émotions lorsque l'objectif est atteint. Selon lui, l'ESF est une véritable communauté rassemblée par le ski.

En dehors du monitorat, Yannick est guide de haute montagne, et il aime également l'escalade. Il a déjà skié dans tout l'hémisphère nord pour la compétition, et retient de ces expériences des approches différentes et innovantes. Pour lui, les cinq plus belles pistes du monde sont l'olympique homme de Chamrousse, Les Jockeys à Courchevel, La Streiff à Kitzbühel, Le Grand Sommard au Sappey en Chartreuse, et le Lauberhorn à Wengen.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation