BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

William CHAPUIS

Mes spécialités sont : Compétition et Ski

“Courchevel est une très belle station de ski, bien entretenue, avec un panorama joli sur toute la Vanoise. Idéale pour les débutants comme pour les bons skieurs.”

A propos

Charpentier en dehors des pistes, William est moniteur de ski depuis 21 ans.


Originaire de Savoie, c’est tout juste âgé de 4 ans que William chausse ses premières chaussures de ski. Rapidement sûre de lui sur les pistes, il pratique le ski en compétition et gagne quelques récompenses.

Passionné par ce sport de glisse et les sensations incomparables de liberté et de contact avec la nature qu’il offre, William passe son Brevet d’État de moniteur de ski. Un diplôme qui l’amène à enseigner avec toujours autant de joie le ski, depuis 21 ans maintenant. Pour transmettre sa passion, William a choisi le domaine des 3 Vallées et Courchevel, station où il a habité petit et dont les pistes lui évoquent de jolis souvenirs d’enfance.

Pour faire évoluer ses élèves, le moniteur se montre très rassurant. Chaque client étant différent, William porte une attention toute particulière à adapter sa méthodologie à tout un chacun, afin qu’il puisse évoluer en toute confiance sur les pistes. En tant que moniteur, il a de nombreux souvenirs tous plus mémorables les uns que les autres. En tant que montagnard passionné, William se remémore avec toujours autant de plaisir le jour où il est allé admirer le barrage de Tignes, vide au mois d’avril, après une bonne journée de ski.

William, qui a déjà eu l’occasion de skier en Autriche et en Italie lors de compétitions, en garde également un très bon souvenir. Ce moniteur amoureux de grands espaces apprécie toujours de découvrir de nouvelles pistes et d’aller, seul, admirer le panorama des montagnes qui s’offre à lui en allant sur Val Thorens.

En dehors des pistes, William est charpentier en Saône-et-Loire. Un métier qu’il adore. Quand il n’est pas sur ses skis où en train de bâtir un chalet, il pratique la pétanque ou le vélo, quand il n’est pas accaparé par ses enfants et l’entretien de sa maison… On ne peut pas être sur tous les terrains à la fois !

Sur le domaine, les pistes préférées de William sont la très appréciée Jean Blanc, suivie de celle des Jockeys, lorsque les conditions sont bonnes. Le moniteur apprécie également celle des Avals. Il est toutefois bien en peine de citer les plus belles pistes du monde tant il y en a. Il pense néanmoins que Kitzbuhel, en Coupe du Monde, fait partie des plus impressionnantes.

Contactez-moi

William CHAPUIS
Spécialité Compétition Ski
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Compétition
Ski
  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72