BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

VIRGIL SILAN

Mes spécialités sont : Ski et Snowboard

“La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec”. 

A propos

Virgil est originaire de Champagny et a grandi près des pistes de ski. Habitué depuis tout petit à ce paysage montagnard, c’est tout naturellement qu’il a décidé de devenir moniteur de ski.


Virgil a toujours côtoyé les pentes enneigées et les sommets. A l’âge de deux ans et demi, son père lui donne ses toutes premières leçons de ski et ses précieux conseils, lui transmettant ainsi sa passion.

Ce passionné de ski a fait ses premières armes à Champagny (la Plagne), ce qui lui a permis d’acquérir une bonne gestion des groupes ainsi qu’une riche expérience en hors piste. Suite à cette expérience, il a eu l’opportunité de transmettre son savoir dans de nombreuses autres stations de ski françaises, telles que le Grand Bornand, la Clusaz, la Plagne ou encore les Deux Alpes. Cela fait maintenant huit ans qu’il enseigne au sein de Courchevel.

Ce qui plaît à Virgil, ce sont les sensations intenses et immédiates procurées par les sports de glisse. Il apprécie également le fait que le métier de moniteur de ski soit en constante évolution, ce qui rend la pratique d’autant plus intéressante. Ce qui l’a poussé à devenir moniteur de ski, c’est d’abord sa passion pour le milieu montagnard qu’il tient de sa famille, mais aussi ses années d’expérience dans le ski de compétition. Amateur de sports de plein air, il était également important pour lui de pratiquer un sport à l’air libre.

Sportif de haut niveau, Virgil a bien sûr participé à des compétitions en snowboard et de boardercross, que ce soit sur des pistes de slalom, de géant, ou encore de super géant. Ses compétences dans ces différents domaines lui ont permis de monter les marches de nombreux podiums.

Il est aujourd’hui fier de travailler pour une institution telle que l’ESF, qui selon lui dispense des leçons sportives avec professionnalisme et où tout est mis en place pour que les clients apprennent en s’amusant. Au sein du domaine de Courchevel, il apprécie particulièrement la piste Jean Blanc.

Pendant ses cours, Virgil adopte une approche pédagogique qu’il veut à la fois adéquate et compréhensible. Son meilleur souvenir ? La fois où il a donné des cours à un groupe d'enfants qui l’a beaucoup fait rire. Arrivés en bas des pistes une fois la leçon terminée, Virgil a pu admirer sur leurs visages le même sourire satisfait.

Une fois la saison d’hiver terminée, Virgil reprend ses activités d’entrepreneur paysagiste, un travail plus paisible qui lui permet de souffler un peu. Amateur de voyages et de musique, il apprécie aussi pratiquer le vélo descente, le parapente, l’escalade et la marche. 

Contactez-moi

VIRGIL SILAN
Spécialité Ski Snowboard
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Ski
Snowboard

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72