PIERRE MARHIC
PIERRE-MARHIC
pierremarhic
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais - Espagnol - Portugais

"Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça"

À propos

Ce moniteur expérimenté s’adapte à la personnalité de ses élèves pour les faire progresser.


Pierre enseigne le ski à Courchevel depuis maintenant 35 ans. Ce moniteur passionné connaît parfaitement la station puisqu’il a occupé pour l’ESF de Courchevel 1850 les postes de Directeur technique pendant 4 ans, puis celui de Directeur Général pendant 6 ans.

Mais revenons aux origines… Skieur depuis ses deux ans et demi, Pierre découvre par hasard la station de Courchevel en logeant chez des amis pendant des vacances où il enseignait à Méribel. Il éprouve alors une véritable fascination pour cette station et l’envie profonde de partager avec d’autres sa passion pour le ski et les montagnes environnantes. C’est tout naturellement qu’il intègre l’ESF de Courchevel, école dans laquelle il retrouve des valeurs qu’il partage : solidarité, performance, tradition et qualité.

Dans le ski, Pierre apprécie la polyvalence et notamment de pouvoir skier dans d’autres stations et d’autres pays, puis revenir aux sources dans les 3 Vallées ; ce qui lui procure toujours autant de satisfaction.

Ce moniteur chevronné est par ailleurs passé par la Suisse, l’Argentine et les USA avant de s’établir à Courchevel. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à voyager dans le monde entier afin de garder son ouverture d’esprit intacte, et de se former continuellement en anglais et en espagnol. Une approche qu’il tient à intégrer dans sa méthode pédagogique : s’adapter avant tout à la personnalité et l’histoire de son élève pour l’amener à progresser, de manière toujours ludique.

Sur Courchevel, sa piste préférée est sans conteste l’Épaule de la Vizelle. Son envie de parcourir toujours de nouveaux paysages l’amène à apprécier également les pistes de La Grave, la Vallée Blanche à Chamonix, Corvatsch à Saint Moritz, l’Olimpia à Cortina d’Ampezzo et la piste de la Sarenne à l’Alpe d’Huez.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation