PIERRE-EMMANUEL BERNOUD
PIERRE-EMMANUEL-BERNOUD
pierre-emmanuelbernoud
Spécialité(s)
Snowboard,
Ski alpin et
Handiski
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

“Courchevel : un domaine que j'adore et que je connais à la perfection, pour le plus grand plaisir de mes clients.”

À propos

Moniteur spécialisé en handiski, Pierre-Emmanuel enseigne le ski avec passion depuis 30 ans.


Né en plein coeur des montagnes, dans les Alpes, Pierre-Emmanuel dévale sa première piste de ski à seulement deux ans et demi. Rapidement à l’aise, il entre au Ski Club de Corbier et prend part à de nombreuses compétitions.

C’est d’ailleurs pour l’amour de la compétition, sa passion pour le ski et une forte envie de la transmettre, que Pierre-Emmanuel rejoint la grande famille de l’ESF, dont il admire l’expérience et le savoir-faire. Il y enseigne depuis bientôt 30 ans.

Le moniteur, qui a skié en Suisse et en Italie, et enseigné aux Sept Laux, aux Arcs, à Val d’Isère, Leysin et Wengen, adapte toujours sa méthodologie au client afin qu’il puisse progresser avec plaisir et en toute sécurité sur les pistes. Il donne chacun de ses cours avec beaucoup de convivialité, sa meilleure récompense étant le sourire de ses clients à la fin de la journée.

Pierre-Emmanuel connaît bien Courchevel puisqu’il y habite à l’année, depuis maintenant 9 ans. Une station dans laquelle il s’est beaucoup investi, notamment dans la formation de moniteurs de snowboard et dans l’enseignement de l'handiski.

Cet amoureux de liberté, adepte de hors-piste et de glisse sous toutes ses formes, aime voyager et pratiquer la moto “enduro”.

Ses pistes préférées sont les Murettes, la Jean Blanc, la Combe des Pylônes à Courchevel, la Choucas à Méribel et la Bellevarde à Val d’Isère.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation