PAUL RICHOUX
PAUL-RICHOUX
paulrichoux
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français
“Tout ce qui brille n’est pas or” 

À propos
Moniteur de ski depuis 20 ans et originaire de région parisienne, Paul mise sur la décontraction et le fun lorsqu’il s’agit d’enseigner. Paul a découvert le ski à l’âge de 4 ans, cette pratique a été une vraie révélation pour lui. Grand passionné de ski et de la montagne, c’est pour ces raisons qu’il est devenu moniteur à l’ESF il y a de nombreuses années. Depuis son arrivée à Courchevel en 2001, Paul a beaucoup évolué tant dans sa méthode d’enseignement que sur son style de glisse. Selon lui, Courchevel est une station atypique et atemporelle. Sa piste préférée est la Combe des Pylônes et son spot hors-piste favori est les Creux Noirs.  

Pour Paul, l’ESF enseigne fièrement les valeurs montagnardes qui, certes, peuvent être rudes mais prônent surtout la solidarité. En accord avec le consensus général, Paul vante les nombreuses sensations fortes que procure le ski, mais surtout la liberté de se déplacer dans des paysages hivernaux à couper le souffle. Avec son âme d’aventurier, ce moniteur a eu le plaisir de descendre avec ses élèves de nombreuses montagnes qui pour lui sont toutes différentes, mais procurent pourtant les mêmes sensations. 

En dehors des pistes, Paul est consultant en marketing mais également guide de tours en vélo, ce qui lui permet de rester en contact avec la nature. 

Ses meilleurs souvenirs d’enseignement sont les moments passés avec les participants aux stages compétition. 
Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation