BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

Patrick FAYOLLE

Mes spécialités sont : Compétition, Hors piste et Ski

"De 3 à 77 ans, chaque skieur porte en lui son talent. Mon ambition est de vous fournir les outils et la technique qui vous permettront de décupler votre plaisir de skier, que vous soyez débutant ou skieur expert."

A propos

Grand voyageur et moniteur expérimenté, Patrick connaît comme personne les pistes de Courchevel.


Patrick est né dans les montagnes puisqu’il voit le jour à Chamonix. En bon montagnard, il commence le ski très tôt, à l’âge de 2 ans, et accroche tout de suite à ce sport d’hiver. Rapidement, Patrick ressent l’envie de goûter à l’univers de la compétition. C’est ainsi qu’il concourt à la Coupe du Monde de ski quatre saisons d’affilée, puis se retrouve en charge du choix et de la préparation des skis des slalomeurs et des géantistes de l’Équipe de France. Durant cette période, il équipe également Rok Petrovic, plus jeune vainqueur d’un “Slalom” en Coupe du Monde, ainsi que Alexander Zhirov, vainqueur du Globe de Cristal de la coupe du Monde de Géant au début des années 80.

Patrick connaît bien Courchevel puisqu’il y a travaillé comme “technicien skis” pour Rossignol, et dévalé les pistes accompagné de plusieurs skieurs membres de l’Équipe de France, tels que Patrick Lamotte ou encore Alain Navillod.

C’est en 1998 que Patrick devient moniteur sur le domaine, lorsqu’il est appelé à venir renforcer les rangs de l’ESF de Courchevel par Didier Cretien (ancien directeur) une semaine en Février. Par la suite, sa passion du ski, sa volonté de transmettre son savoir-faire et son envie de faire progresser ses élèves achèvent de le convaincre dans son choix.

Le domaine de Courchevel offre à ce moniteur passionné toutes les conditions nécessaires à son épanouissement : de magnifiques montagnes, la poudreuse, des conditions idéales, quelle que soit la neige et sur tous les terrains.

Pour avoir le plaisir de voir progresser ses clients, Patrick mise sur une pratique intensive du ski, accompagnée de beaucoup d’attention et de conseils individualisés. Sa plus grande satisfaction étant de voir évoluer ses élèves, saison après saison. Ce moniteur passionné a également accompagné ses clients sur les pistes de Chamonix, Val d’Isère, Méribel, Chamrousse ; et attend impatiemment d’emmener prochainement des élèves au Japon. Grand voyageur, il a dévalé des pistes en Autriche, Suisse, Italie, Allemagne, Slovénie, Suède, Norvège, Espagne ou encore Tchécoslovaquie. Autant de terrains et d’atmosphères différents qui ne remplacent pas Courchevel dans son cœur.

Ses meilleurs souvenirs de moniteur, ce sont ses élèves qui les lui offrent lorsqu’ils sont eux-mêmes étonnés de dépasser avec autant de facilité leurs blocages et leurs limites. Un étonnement dont Patrick ne se lasse jamais.

Grand sportif, ce moniteur pratique également le trekking, le trail, le vélo et aime voyager. Lorsqu’il ne revêt pas la mythique tenue rouge des moniteurs de l’ESF, Patrick est entre autres PDG de sa propre entreprise de distribution de pulls.

Ses pistes fétiches à Courchevel sont celles de la Combe des Pylônes, les Creux Noirs, les Suisses, les couloirs de la Saulire ou encore celle du Dou des Lanches jusqu’à la Tania, un itinéraire parfait pour le hors-piste. En dehors du domaine, Patrick affectionne les pistes du Brevent, le Lauberhorn à Wengen, la Streif à Kitzbuhel ainsi que la Face de Bellevarde et le Plan de Solaise à Val d’Isère.

Contactez-moi

Patrick FAYOLLE
Spécialité Compétition Hors piste Ski
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Compétition
Hors piste
Ski

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72