OLIVIER DEBRUYNE
Retour
OLIVIER DEBRUYNE
Olivier Debruyne
Activités pratiquées
Ski alpin
Langues parlées
Français

“Courchevel : un haut de gamme qui aurait intérêt à se diversifier”

À propos

Originaire du nord de la France, Olivier dévale pour la première fois une piste de ski du Massif Central en 1971 : coup de coeur immédiat pour ce sport de glisse !


Pour Olivier, le ski est un sport convivial qu’il aime pratiquer avec ses amis et sa famille. Sa passion pour la montagne l’a poussé à devenir moniteur de ski. Chaque saison d’hiver, il partage avec générosité son amour de la glisse.

En 1976, il découvre la station de ski pour la première fois par l’intermédiaire de sa famille. Depuis, il a eu le temps de découvrir les pistes, dont sa préférée, la Saulire. Spécialisé en ski alpin et en ski de fond, cela fait maintenant 36 ans qu’il a donné ses premiers cours. Fier de travailler au sein de l’Ecole du Ski Français, Olivier en retient surtout les valeurs de solidarité et de partage qu’elle véhicule, et qui forment l’image de marque du ski français.

Les pistes préférées d’Olivier sont la Bellevarde (Val d’Isère), la Streif (Kitzbühel), le Lauberhorn (Wengen), la Corne (Zinal) et les Grands Montets (Argentière).

Même s’il n’a jamais effectué d’expéditions, Olivier a déjà enseigné en Suisse et en Autriche, ce qui lui a permis d’ouvrir son esprit à différentes cultures et d’enrichir ses connaissances et techniques de ski.

Le reste de l’année, Olivier est fonctionnaire territorial. Même s’il aime également les voyages à moto, il attend chaque année le retour de l’hiver avec impatience pour pouvoir dévaler ses pistes préférées. 

Quand souhaitez-vous skier avec Olivier Debruyne ?