BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

OLIVIER DEBRUYNE

“Courchevel : un haut de gamme qui aurait intérêt à se diversifier”

A propos

Originaire du nord de la France, Olivier dévale pour la première fois une piste de ski du Massif Central en 1971 : coup de coeur immédiat pour ce sport de glisse !


Pour Olivier, le ski est un sport convivial qu’il aime pratiquer avec ses amis et sa famille. Sa passion pour la montagne l’a poussé à devenir moniteur de ski. Chaque saison d’hiver, il partage avec générosité son amour de la glisse.

En 1976, il découvre la station de ski pour la première fois par l’intermédiaire de sa famille. Depuis, il a eu le temps de découvrir les pistes, dont sa préférée, la Saulire. Spécialisé en ski alpin et en ski de fond, cela fait maintenant 36 ans qu’il a donné ses premiers cours. Fier de travailler au sein de l’Ecole du Ski Français, Olivier en retient surtout les valeurs de solidarité et de partage qu’elle véhicule, et qui forment l’image de marque du ski français.

Les pistes préférées d’Olivier sont la Bellevarde (Val d’Isère), la Streif (Kitzbühel), le Lauberhorn (Wengen), la Corne (Zinal) et les Grands Montets (Argentière).

Même s’il n’a jamais effectué d’expéditions, Olivier a déjà enseigné en Suisse et en Autriche, ce qui lui a permis d’ouvrir son esprit à différentes cultures et d’enrichir ses connaissances et techniques de ski.

Le reste de l’année, Olivier est fonctionnaire territorial. Même s’il aime également les voyages à moto, il attend chaque année le retour de l’hiver avec impatience pour pouvoir dévaler ses pistes préférées. 

Contactez-moi

OLIVIER DEBRUYNE
Spécialité
Langue

Les cours où j'enseigne

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • ESF Courchevel 1850 Courchevel 1850
  • 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72
Information