BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

MAXIME CHERCHI

Mes spécialités sont : Biathlon, Ski et moniteur.pratique.ski-fond

Try and see !

A propos

Maxime a hâte de vous faire dévaler les pistes de Courchevel !


Originaire de Montagny, Maxime chausse ses premiers skis à l’âge de 3 ans et depuis ne se lasse pas de dévaler les pistes. Moniteur de ski à Courchevel depuis 5 ans, Maxime attend avec toujours autant d’impatience l’ouverture des pistes, de la mi-novembre à la fin avril.

Moniteur passionné, Maxime a toujours pratiqué le ski à Courchevel où il apprécie la variété des pistes du domaine, raides ou plus plates, et les grands espaces naturels que la station offre à ses skieurs.

Maxime a participé à de nombreuses compétitions en Ski Nordique avant de se mettre au Ski Alpin. Il a notamment était trois fois Champion de Savoie. Pendant ces années de compétitions, Maxime se rendait souvent en Suède et en Norvège où il a découvert outre de magnifiques paysages lumineux, une culture du ski plus importante dans ces pays; ce qui l’a poussé à transmettre à tous son amour de la glisse.

Maxime commence par passer son DE (Diplôme d’État) de Ski Nordique, et passionné par tous les sports de glisse, enchaîne avec un DE de Ski Alpin. Une complémentarité qui lui permet de profiter des mouvements de terrain et de jouer avec toutes les pistes.

Attaché à Courchevel, Maxime rejoint naturellement la grande famille de l’ESF avec qui il partage la passion commune du ski. Des moniteurs qui sont devenus de véritables amis et avec qui il adore pratiquer la randonnée et progresser en Ski Racing.

Persuadé que chaque élève a des aptitudes et des qualités propres, ce moniteur pédagogue met en confiance ses clients pour les amener à se faire réellement plaisir en dépassant leurs limites.

Grand sportif, Maxime a plaisir à pratiquer le golf, le vélo, le tennis, le wakeboard et la randonnée. Il aime également voyager pour simplement voir ce qu’il se passe ailleurs…

Maxime vous conseille différents spots selon vos envies. La Loze avec sa vue magnifique sur la station et sur la Grande Casse en arrière-plan. Si vous préférez le hors-piste, le moniteur vous recommande le secteur de la Tania, parfait pour jouer dans les arbres. Maxime apprécie également le secteur de La Saulire et son ambiance si particulière. Sa piste préférée reste la descente sur Orelle depuis le haut de Val Thorens.

Et voici en bonus le classement des plus belles pistes déjà pratiquées par notre moniteur :

  • Le domaine hors piste d'Arèches Beaufort
  • Les Arcs (Aiguillle Rouge > Villaroger)
  • Val d'Isère
  • Meribel > Mont Vallon
  • Courchevel (Col de la Loze > Le Praz par les murettes)

Contactez-moi

MAXIME CHERCHI
Spécialité Biathlon Ski Ski de Fond
Langue Anglais Français Italien

Les cours où j'enseigne

Biathlon
Ski
Ski de Fond

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72