MAURICE FAIVRE
Retour
MAURICE FAIVRE
Maurice Faivre
Activités pratiquées
Ski alpin
Langues parlées
Français - Anglais

Le ski, c'est comme l'air que je respire, j'en ai besoin !

À propos

Après avoir skié sur plusieurs sites : Chamonix, Val d'Isère, Flaine, La Grave… Courchevel fut un coup de foudre pour Maurice qui a décidé de s’installer dans la station. Ce qui lui a plu ? Cet impressionnant choix de pistes, mais aussi de ski hors piste.


Originaire des Vosges, Maurice a beaucoup bougé avant de choisir de s’installer à Courchevel et de devenir moniteur ESF. Poussé par l’amour de la montagne et sa passion pour le ski, il enseigne depuis plus de 35 ans ce sport qu’il affectionne particulièrement. Il aime notamment voir ses élèves progresser au fur et à mesure de ses conseils, afin de pouvoir les amener petit à petit dans des endroits reculés de la montagne. Car la spécialité de Maurice est le hors-piste. Skier dans la poudreuse dans des endroits peu fréquentés est ce qu’il préfère. Cela lui vient sûrement de sa seconde passion : les sommets. Également guide de montagne, ce moniteur est un fin connaisseur des cimes enneigées.

En tant que moniteur, ne lui demandez pas quelle est sa piste préférée à Courchevel. Toutes ont un intérêt d'après lui, tout dépend du niveau de l’élève qu’il a en face de lui. Mais à titre personnel, il admet tout de même son affection pour la piste du Jockey, l’une des plus belles du monde selon lui.

Pourtant Maurice en a vu des pistes à travers le monde. Véritable globe-trotteur, il a déjà skié en Suisse, en Autriche, en Italie, mais aussi au Liban. Et malgré des paysages à couper le souffle, il est toujours heureux de retrouver les pistes de Courchevel. Mais ces voyages lui ont permis de découvrir de nouvelles façons d’enseigner, notamment lorsqu’il a donné des cours au Liban à Faraya-Mzaar, une expérience unique.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?