MARIUS CHEVALLIER
MARIUS-CHEVALLIER
mariuschevallier
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais - Espagnol

“Enseigner à Courchevel était une évidence.”

À propos

Après avoir parcouru de nombreuses pistes de ski à travers le monde, Marius Chevallier a décidé de revenir à Courchevel pour devenir moniteur.


Ce n’est que récemment que Marius Chevallier a souhaité se tourner vers le métier de moniteur. Originaire de Courchevel, il a passé sa jeunesse sur des skis à dévaler les pistes de la station. Lui-même a d’ailleurs pris des cours pendant longtemps afin d’acquérir des techniques parfaites. Aujourd’hui, la profession de moniteur est une évidence. Il apprécie notamment de pouvoir passer sa journée au grand air, avec la montagne pour décor, à transmettre son savoir à ses élèves.

Passionné de ski alpin, Marius a fait plusieurs compétitions de haut niveau. Il a même fait quelques podiums. N’hésitez pas à lui demander, il vous racontera ses exploits avec plaisir.

Après plusieurs voyages à travers le monde pour découvrir les pistes des stations étrangères, Marius en a tiré une conclusion : le domaine des 3 Vallées est le plus varié et le plus vaste. Le plaisir du ski en est donc décuplé. Dans la station, ses pistes préférées sont : la Combe des Pylônes, les Rochers et les Arolles. Toutefois, d’autres pistes valent le détour comme le domaine de Kitzbuhel, la piste de descente de Wengen, la Face de Bellevarde, la piste de slalom de Schladming et Les Chapelets à Courchevel.

À la belle saison, Marius n’hésite pas à quitter la montagne pour s’adonner à son autre passion : le surf. Et si vous l’entendez fredonner sur les pistes, c’est normal. Marius a plusieurs cordes à son arc et est également guitariste.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation