JEAN-YVES PACHOD
JEAN-YVES-PACHOD
jean-yvespachod
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

"Que ce soit à Courchevel ou ailleurs, on ne se lasse jamais de ce décor de rêve qu'offrent les sports d'hiver et les plaisirs de la montagne."

À propos

Jean-Yves enseigne le ski depuis 41 ans, toujours avec la même envie. Amoureux de ce sport et de la montagne, il vous fera partager sa passion.


Originaire de Courchevel St Bon, Jean-Yves Pachod était tout jeune lorsqu’il est monté pour la première fois sur des skis. À l’âge de 5 ans, il dévale ses premières pistes et le ski devient rapidement sa passion. Une passion qui ne l’a plus jamais quitté. Entré au club des sports très jeune il a fait de la compétition au niveau régional et national. Poussé par son amour pour le ski et pour la montagne, c’est donc tout naturellement qu’il a décidé de devenir moniteur.

En tant que moniteur ESF, Jean-Yves aime particulièrement faire découvrir des sites différents à ses élèves, tout en cherchant constamment la meilleure neige, afin de progresser, mais aussi de se faire plaisir. Féru d’aventure, il a parcouru de nombreux sites dans l’objectif de skier dans des endroits nouveaux. Il a notamment dévalé des pistes dans plusieurs pays d'Europe mais aussi pratiqué beaucoup d'héliski au Canada, au Groenland, en Alaska, dans l’Himalaya, des voyages enrichissants et fantastiques à en croire ses dires.

Fier de travailler pour l’ESF, une école qui porte selon lui les vraies valeurs du ski, mais aussi l’expérience et le sérieux, il apprécie particulièrement son métier de professeur de ski pour le grand air et les paysages à couper le souffle.

Toujours à la recherche de la perfection et de l'élégance, Jean-Yves s’emploie à apprendre à ses élèves les techniques précises du ski, notamment sur ses pistes préférées comme la Jean Blanc ou la Mauduit. 

Et lorsqu’il n’est pas sur une piste de ski, ce moniteur aime les regarder du dessus. Car son autre passion est le vol en hélicoptère, qu’il pratique dès qu’il le peut. L’été, Jean-Yves aime la nage, le golf, et travaille en tant que loueur en meublés, en attendant le retour de la neige avec impatience.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation