FREDERIC SIMOND
FREDERIC-SIMOND
fredericsimond
Spécialité(s)
Snowboard et
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

"Le ski, le ski, toujours le ski et encore le ski, par tous les temps !"

À propos

Moniteur de ski depuis 30 ans, Frédéric vous apprend à vous faire plaisir sur les pistes !


Frédéric voit le jour au coeur du Massif du Mont-Blanc, à Contamines Montjoie. Issu d’une famille de moniteurs, il pratique le ski dès l’âge de 3 ans et se révèle vite à l’aise sur les pistes.

Le jeune skieur commence sans tarder la compétition en ski et saut à ski, se classant aisément Champion de France de saut à ski et 2ème dans la catégorie “Slalom Masters”.

Fervent adepte de sports de glisse et animé d’une forte envie de transmettre, Frédéric intègre l’ESF pour devenir moniteur de ski. Une école qu’il admire et au sein de laquelle il enseigne depuis maintenant 30 ans. Son père était moniteur à Courchevel, c’est donc tout naturellement qu’il a choisi cette station pour vivre de sa passion.

Pour amener ses élèves à progresser facilement, Frédéric adapte sa pédagogie aux besoins de chacun. La plus grande des satisfactions de ce moniteur attentif est de voir ses clients heureux après une bonne journée de ski, ainsi que d’apercevoir la joie de parents dont l’enfant est enfin à l’aise sur ses skis.

Frédéric, qui apprécie dans son métier la possibilité de se faire plaisir par tous les temps, a enseigné dans d’autres stations que Courchevel et découvert d’autres domaines skiables à l’étranger. Des expériences toujours enrichissantes pour ce grand curieux, qui l’ont poussé constamment à remettre en question sa manière d’appréhender le ski et son enseignement.

En dehors de sa passion pour le ski, Frédéric a été militaire et est désormais chauffeur de bus. Ses pistes favorites pour se faire plaisir sont la fameuse Jean Blanc, ainsi que celles des Grands Montets.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation