BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

Frédéric PICOT

Ma spécialité est : Ski

“Courchevel : on y est bien, tellement bien que même en 30 ans, on en finit jamais de faire le tour !”

A propos

Frédéric, moniteur de ski depuis 30 ans, enseigne avec la même exaltation qu’à ses débuts.


Originaire de Charente-Maritime, Frédéric commence à skier dans les Pyrénées et comprend instantanément que sa vie entière tournera autour de ce magnifique sport. Accro, il commence la compétition et monte sur quelques podiums, cependant, jamais il n’arrive à se placer sur la plus haute marche. Des années qui apprennent à Frédéric l’humilité, notion essentielle à ses yeux dans la pratique du ski.

Passionné par la montagne, les sensations de glisse et les efforts récompensés, il envisage vite de devenir moniteur. Un métier qui lui permet depuis 30 ans de profiter de paysages changeants et de partager son amour pour le ski avec le plus grand nombre.

C’est ainsi que Frédéric entre à l’ESF, l’École du Ski Français, dont il admire l’organisation, le professionnalisme et l’expérience. Ce n’est qu’après avoir enseigné au Club Med qu’il arrive à Courchevel, une station où après trois décennies de monitorat, tout le monde le connaît.

Pour amener ses élèves à leur meilleur niveau, Frédéric - appelé aussi Fredy - considère que la première des étapes est d’écouter ses clients pour mieux comprendre leurs craintes et leurs aspirations. Une approche douce et pédagogue qui lui a permis de se lier d’amitié avec bon nombre de ses élèves et de se créer de magnifiques souvenirs dans lesquels se mêlent pistes enneigées, poudreuse aérienne et amitiés intenses !

Grand voyageur, Frédéric est allé au Canada pratiquer l’héliski une bonne dizaine de fois, skier en Suisse, en Italie et dans de nombreuses autres stations françaises, des grandes comme Val d’Isère, Tignes ou Serre Chevalier, mais également de nombreuses autres, plus petites… Des expériences toutes différentes qui lui ont apporté des visions bien différentes de l’organisation, et la certitude qu’il y a toujours quelque chose à apprendre, même après 30 ans de carrière.

Ce moniteur, pour qui les plus belles pistes sont celles qui lui restent à découvrir, n’a pas de spot préféré. Pourquoi n’en avoir qu’un lorsque 600 kilomètres de pentes enneigées s’offrent à vous ? 

Contactez-moi

Frédéric PICOT
Spécialité Ski
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Ski

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72