BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

Florine DE LEYMARIE

Ma spécialité est : Ski

“ Venir à Courchevel après ma carrière sportive a été un nouveau défi. Apprendre à un débutant à skier, lui permettre de réussir son premier virage et être récompensée par un sourire est un vrai bonheur.”

A propos

Je suis née à Moûtiers en Savoie, juste en-dessous de Courchevel. J'ai grandi au milieu des montagnes et des plus beaux domaines skiables, alors cette passion m'est venue très tôt. J'enseigne à l'ESF de Courchevel 1850 depuis 2010 et ma spécialité est le ski. J'ai d'ailleurs participé aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006, à deux championnats du monde en slalom et à sept éditions de Coupe du monde. Cette station est particulièrement chère à mon coeur car j'y skie depuis toujours, alors il m'a paru évident d'enseigner ici.

Mais c'est à l'occasion d'une Coupe d'Europe en Italie que j'ai décidé de devenir monitrice. Il était temps pour moi de passer à autre chose. Cela représentait pour moi un nouveau défi et cela m'a donné l'occasion de redécouvrir le ski pour le plaisir et non en compétition. Donner des cours est très gratifiant et voir les élèves réussir est une victoire. On apprend beaucoup lorsque l'on devient moniteur et j'en garde d'excellents souvenirs.

Pour ma pratique personnelle, j'aime beaucoup le hors-piste à Courchevel 1850, mais cela demande beaucoup de vigilance ! Selon moi, l'ESF véhicule des valeurs fédératrices qui favorisent le partage, la pédagogie ainsi que l'excellence.

En dehors du monitorat, j'ai une passion un peu particulière. J'ai toujours aimé les arts graphiques et c'est pour cela que je suis également dessinatrice sur casques. J'avais commencé par dessiner sur mon casque, puis tous mes coéquipiers de l'équipe de France m'ont demandé de personnaliser le leur ! Ce loisir n'a rien à voir avec le fait de dévaler les pistes, mais il est tout de même en rapport avec mon amour du ski.

J'ai beaucoup voyagé au cours de ma carrière et j'ai eu l'occasion de skier plusieurs fois à l'étranger, notamment en Italie, en Suède et aux Etats-Unis. C'était un réel plaisir de skier sur les pistes mythiques d'Aspen, dans le Colorado. J'ai été saisie par la beauté des montagnes, les Maroon Bells. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai décroché la 4ème place lors de la Coupe du monde de slalom en 2004. Ce sont de très beaux souvenirs, cela dit j'adore enseigner et skier à Courchevel 1850, les montagnes y sont tout aussi superbes !

Contactez-moi

Florine DE LEYMARIE
Spécialité Ski
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Ski

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72