BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

Fabien PEROLINI

Mes spécialités sont : Freestyle, Hors piste, Ski et Snowboard

“Si tu t'amuses, que tu aimes ce que tu fais, alors tu apprendras toujours avec plaisir, car rien n'est jamais acquis, profite de ce que tu as… Carpe diem quoi !”

A propos

Passionné de sports de glisse, Fabien transmet sa passion depuis 18 ans, toujours en s’amusant !


Originaire d’Auron, dans les Alpes-Maritimes, Fabien commence à skier tout petit, à l’âge de 3 ans, poussé par un papa moniteur de ski. Heureux comme jamais sur les pistes, il est dès ses premiers virages et sauts complètement mordu de ce sport de glisse.

Par la suite, Fabien participe à quelques compétitions et un ou deux championnats de France, sans grande réussite. Il faut dire que l’esprit de compétition et les médailles, ce n’est pas pour Fabien. Lui, préfère pratiquer son sport uniquement pour le plaisir, sans ressentir le besoin de se mesurer à d’autres.

Son père, moniteur de ski passionné, lui transmet également son goût pour l’enseignement et son amour du travail bien fait. C’est donc le plus naturellement au monde que Fabien décide de suivre ses traces. Être moniteur est très gratifiant pour lui, c’est un métier passionnant qui lui permet de transmettre son amour du ski, du snowboard et de la montagne, mais aussi de s’ouvrir à une clientèle toujours différente. Une profession dont il ne se lasse pas depuis 18 ans.

Fabien raconte être arrivé à Courchevel par un vrai coup de chance. À cette époque, son père moniteur de ski et lui-même encore en train de passer son monitorat, étaient en poste à Auron, petite station de ski non loin de Nice. C’était au mois de mars et il n’y avait pas beaucoup de neige. Son père a donc pris l’initiative de demander à l’ESF de Courchevel 1850 si ces derniers avaient besoin de renfort dans leurs effectifs. C’est ainsi que le père et le fils se retrouvent à prêter main forte aux moniteurs de la station. Fabien n’en repartira plus jamais, bluffé par l’ambiance qui règne sur ce domaine exceptionnel. De plus, la station manquait de snowboarders, une aubaine pour ce passionné.

Pour faire progresser ses élèves, le moniteur mise sa pédagogie sur le côté ludique, aspect intrinsèque selon lui à la pratique des sports de glisse. Une manière de montrer à ses élèves qu’ils peuvent tout à fait arriver à se faire plaisir sans pression. Avec les plus craintifs, Fabien dédramatise la situation par des jeux et les amène à dépasser leurs appréhensions par le passage d’étapes claires de progression. Le tout sans se prendre au sérieux, en profitant un maximum de ce qu’offrent les montagnes et l’infrastructure des Trois Vallées.

Durant ses 18 saisons de monitorat, Fabien a eu le temps de se constituer de merveilleux souvenirs, tous liés aux belles progressions de ses élèves sur les pistes, tant en ski qu’en snowboard. Voir ses élèves s’éclater, notamment en hors-piste, est la plus belle des récompenses pour ce moniteur attentionné ! Intarissable lorsqu’il s’agit de parler de ses clients, Fabien raconte aussi avoir apprécié accompagner sur les pistes une dame du Venezuela, qui n’avait jamais vu la neige, ainsi qu’un monsieur originaire de Hong-Kong, qui pensait ne jamais pouvoir progresser.

Fabien a eu la chance de skier en Australie, ce qui fut une bonne expérience, surtout pour sa pratique de l'anglais. Un voyage qui lui a également fait comprendre, si ce n’était pas déjà fait depuis longtemps, que Courchevel est un domaine extraordinaire au sein duquel règne une ambiance inégalable.

Sportif et curieux, Fabien s'intéresse à tout : sports de glisse, arts martiaux, escalade, lecture, “geekeries”, musique, etc.

Fabien trouve que tout le domaine des Trois Vallées est génial. Il n’a pas de préférence de pistes ou de spots… Peut-être le snowpark de Méribel, qu’il juge bien adapté aux petits freestylers qu’il lui arrive d’avoir comme clients. 

Contactez-moi

Fabien PEROLINI
Spécialité Freestyle Hors piste Ski Snowboard
Langue Anglais Français

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72