BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

CLAUDE CRETIER

"L’important n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois que l’on tombe !"

A propos

Originaire de Bourg Saint Maurice en Savoie, Claude Cretier baigne dans les sports de glisse depuis ses 3 ans, où il s’exerçait à descendre les pistes à côté de chez lui. La sensation de pouvoir se déplacer librement sur des skis l’a fait immédiatement tomber amoureux de ce sport, un sentiment qui ne l’a depuis jamais quitté.


Passionné de ski, mais également extrêmement doué, Claude a eu l’opportunité de pouvoir tenter sa chance sur la scène internationale lors de plusieurs grandes compétitions, dont les Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002 et le Championnat du monde de Saint Morritz en 2003.

Champion de France à trois reprises, il a exploré toutes les facettes du ski alpin et a décidé de faire profiter de son expérience aux touristes de Courchevel depuis 2006, date de la fin de sa carrière de sportif de haut niveau. Il n’a cependant pas totalement quitté le monde de la compétition à haut niveau puisqu’il a entraîné les coureurs de l’équipe de France durant ces 6 dernières années et a notamment été chargé du suivi d’Alexis Pinturault, skieur emblématique de la station de Courchevel.

Également spécialisé dans la randonnée à ski, Claude se fera un plaisir de partager avec vous son amour pour les excursions enneigées à travers des paysages uniques au monde. De par sa carrière, il a eu la chance de fouler les plus belles pistes du monde, et cinq ont particulièrement retenu son attention: la piste Jean Blanc à Courchevel, la piste Bird of Prey à Beaver Creek aux USA dans le Colorado, La Streif à Kitzbühel en Autriche, Wengen en Suisse et la Gran Risa à Alta Badia en Italie, dans les dolomites. Cependant, si vous souhaitez pratiquer le ski de fond, Claude a un conseil en particulier à vous donner: rendez-vous à Lillehammer, en Norvège, où les meilleures pistes de ski de fond se trouvent.

Pédagogue dans l’âme, Claude Cretier adapte les pistes à descendre au niveau de ses clients et privilégie l’autonomie à l’accompagnement exagéré, préférant que ses élèves découvrent par eux-mêmes les sensations souhaitées à l’aide d’exercices spécialement conçus pour ses cours.

Grâce aux nombreux voyages effectués lors de sa carrière sportive, Claude a eu la chance de rencontrer des moniteurs des plus grandes stations du monde auprès de qui il a développé un sens de l’adaptation, de l’écoute et du partage très prononcé, ce qui en fait un moniteur unique et qualifié. 

Contactez-moi

CLAUDE CRETIER
Spécialité
Langue

Les cours où j'enseigne

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72