CHRISTOPHE BOURDILLON
CHRISTOPHE-BOURDILLON
christophebourdillon
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais - Espagnol

“Courchevel, reste comme tu es, exceptionnelle.”

À propos

Après avoir beaucoup voyagé, Christophe a choisi de poser ses valises à Courchevel, où il enseigne depuis maintenant 35 ans.


Christophe a découvert le ski à six ans. Ses premières glisses, il les a connues dans l’Atlas marocain, entre neige et désert. Depuis, cette passion ne l’a plus quitté. Après une enfance en Afrique, entre la Guinée et le Maroc, ce citoyen du monde, comme il se définit lui-même, a décidé de faire du ski son métier. Il enseigne maintenant depuis 35 ans, d’abord à Serre-Chevalier, puis à Chamonix et maintenant à Courchevel. Autant d’endroits qui lui ont donné une connaissance approfondie de la montagne et de sa diversité.

Amoureux du grand air des montagnes, Christophe a rapidement su qu’il allait devenir moniteur de ski. Son arrivée à Courchevel a également été une évidence, lui qui a des attaches familiales très anciennes ici. En effet, ses arrières grands-parents marseillais sont les premiers à avoir emménager sur la commune.

Toujours à l’écoute de ses élèves, ce moniteur aime apprendre des autres autant qu’il enseigne. C’est pourquoi son approche pédagogique s’améliore au fil des saisons et des personnes qu’il encadre.

Le ski est pour lui synonyme de liberté. La glisse, la vitesse, la nature, autant de plaisirs que ce sport lui procure. Quand il n’est pas sur ses skis, Christophe enseigne la plongée subaquatique. Il possède également huit ruches et il bichonne ses abeilles à la belle saison. Lorsqu’il a un moment, il aime également se rendre au cinéma pour voir un bon film.

Très voyageur, Christophe s’est déjà rendu dans plusieurs pays pour goûter d’autres poudreuses. D’ailleurs le Canada reste l’une de ses destinations préférées. Mention spéciale également pour l’Autriche et sa diversité alpine, son ambiance et son architecture. Malgré tout, les plus belles pistes du monde restent celles de Courchevel et notamment la Jean Blanc et le Bouc Blanc. Les pistes des Crêtes et de la Combe du Vallon à Méribel valent aussi le détour, selon lui.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation