BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

BENJAMIN SOURIAC

« Je sais ce que je veux, car je sais d'où je viens »

A propos

Benjamin est un moniteur passionné qui enseigne depuis 2015 à la station de Courchevel 1850.


Benjamin, qui enseigne depuis 2015 dans la station de Courchevel 1850, dispose toutefois d’une solide expérience derrière lui. Originaire de Toulouse, Benjamin a fait ses classes dès son plus jeune âge avant d’évoluer au sein de l’ESF. Issu d’une famille de skieur, le Toulousain n’en oublie pas pour autant ses racines pyrénéennes.

S’il se remémore avec émotion sa première descente de ski avec sa veste de l’ESF, Benjamin a à coeur de transmettre des sensations similaires à tous ses élèves, avec la même intensité qu’à ses débuts. Déjà titulaire d’une expérience de professeur de ski dans son bassin d’origine à la station d’Ax 3 Domaines, dans les Pyrénées, le Toulousain entame avec son intégration à la station Courchevel 1850 une nouvelle étape de sa vie professionnelle. Une aventure qu’il entend valoriser auprès de tous les publics, enfants comme adultes, en transmettant avec passion les valeurs de l’ESF qui lui tiennent à coeur.

Benjamin, qui parle couramment l’anglais, n’est pas qu’un passionné de ski puisqu’il pratique également avec autant de plaisir d’autres activités, toujours en lien avec la montagne et la glisse. Le domaine de Courchevel lui offre ainsi l’occasion d’exprimer toutes ses qualités dans le snowboard

Un autre hobby anime également le Toulousain: la vidéo amateur. Le moniteur en fait d’ailleurs profiter ses clients en immortalisant leurs expériences.

Avant de commencer son monitorat, Benjamin a été formateur montagne dans les chasseurs alpins durant six ans. Avide d’emmener ses clients gravir les plus hauts sommets, il s’est également formé pour devenir guide de haute montagne, afin de pouvoir travailler entouré par les cimes, toute l’année.

En attendant de découvrir les pistes de la station de Courchevel en compagnie de ce moniteur passionné, voilà, selon lui, les cinq plus belles pistes au monde : la Bonascre (Ax 3 domaines), le Top des Grands Montets (Chamonix), la Matterhorn (Zermatt), Bellevarde (Val d’Isère), le Top du Brevent (Chamonix).

Contactez-moi

BENJAMIN SOURIAC
Spécialité
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72