ANTOINE CAMUS
ANTOINE-CAMUS
antoinecamus
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais - Chinois
À propos

Moniteur passionné depuis 13 ans, Antoine adapte sa pédagogie à chacun.


Originaire de Mercury, Antoine enseigne à Courchevel depuis maintenant 13 ans.

C’est son père qui dépose pour la première fois le petit Antoine sur des skis, dès ses 18 mois. Courchevel est la première station de ski dont se souvient ce moniteur . Enseigner sur ce domaine est donc à ses yeux une évidence, une suite logique à son parcours personnel.

Sa passion pour le ski a d’abord poussé Antoine à participer à de nombreuses compétitions et emporté de multiples récompenses. Antoine aime jouer avec les éléments et travailler ses sensations tous les jours dans le but permanent de progresser et de s’accommoder à tous les terrains. Pour l’enseignant, l’aptitude à s’adapter est la clé du progrès. Une manière d’envisager la pratique du ski qui le pousse à adopter avec ses élèves une pédagogie ludique et personnalisée.

Avant d’enseigner à Courchevel, Antoine a d’ailleurs été moniteur à l’UCPA de Saint Sorlin, à la station des Arcs et même en Chine. Des destinations qui l’ont toujours poussé à se remettre en question et améliorer sa technique.

Lorsque l’on demande à Antoine de citer son meilleur souvenir en tant que professeur de ski, il sèche. Trop de souvenirs lui reviennent en mémoire, impossible de n’en choisir qu’un seul !

En dehors des pistes, Antoine est pilote de parapente. Une autre manière d’admirer en été le magnifique environnement qu’offre le domaine de Courchevel.

En hiver, la piste préférée d’Antoine est la mythique Jean Blanc.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation