ALBAN MANIKIAN
ALBAN-MANIKIAN
albanmanikian
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

"A Courchevel tout est possible, les pentes extrêmes, le ski loisir, la compétition, le ski découverte, sans oublier les nuits blanches et la fête ! Venez voir, vous ne le regretterez pas !"

À propos

Originaire de Grenoble, Alban a toujours vécu près des montagnes. Il enseigne depuis maintenant 28 ans.


À l’âge de trois ans, ses parents décident de le mettre sur des skis. Ce fut la révélation pour Alban qui a immédiatement adoré ce sport et surtout la sensation de glisse. En grandissant, cette passion ne l’a pas quitté, au point qu’il a voulu en faire son métier.

En tant que moniteur, il aime tout particulièrement voir des enfants à qui il a appris le ski devenir de véritables skieurs hors-piste. Une vraie fierté. Arrivé aux 3 Vallées pour des raisons professionnelles, il a choisi de s’installer à Courchevel pour son cadre de vie et sa notoriété. Un choix qu’il ne regrette pas, et pour cause : La Saulire est la piste qu’il considère comme étant la plus belle du monde et elle se trouve dans la station ! Alban apprécie également La Combe des Pylônes, un lieu qu’il vous fera découvrir avec plaisir.

Grand amateur de vitesse et des sensations que le ski procure, Alban a même déjà participé à de nombreuses compétitions de ski. L’été, il travaille dans un golf, mais attend impatiemment que l’hiver revienne afin de pouvoir retrouver les joies de la neige et du ski. D’ailleurs quand il ne descend pas les pistes, il adore partir se balader en montagne ou bien aller au cinéma.

Lui qui a déjà enseigné à Wengen et à St Moritz en Suisse, a également eu la chance de skier en Autriche, dans des décors sublimes.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation