BERIL VALLAT
BERIL-VALLAT
berilvallat
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais - Espagnol

“À Courchevel tout est possible. Les seuls objectifs à atteindre sont ceux que l'on dit impossibles.”

À propos

Béril, vice-champion de France dans sa discipline, transmet avec fraîcheur son amour du ski.


Originaire d’Annecy, Béril commence le ski à 18 mois, accompagné sur les pistes par sa mère. Adepte de challenges, Il pratique la compétition pendant 10 ans, des années bénéfiques durant lesquelles il devient vice-champion de France de l’ESF (Ski d’Or) et se classe 3ème au Coq d’Or.

Exalté par ces années de compétition et poussé par son amour de la montagne, c’est tout naturellement que Béril devient moniteur de ski. Pour ce passionné, les sports d’hiver apportent une sensation intense de liberté qu’il souhaite partager avec le plus grand nombre. C’est au sein de l’École du Ski Français que Béril va réaliser cette année sa première saison de monitorat. Une école avec laquelle il a en commun les notions de rigueur et de plaisir dans l’apprentissage.

Ce moniteur plein de fraîcheur est allé en Italie et jusqu’aux États-Unis pour assouvir sa passion. Il en retient que l’ESF est vraiment considérée comme la meilleure école de ski au monde pour devenir moniteur.

Pour apprendre à ses élèves à prendre confiance en eux sur les pistes, Béril se montre très patient. Il leur fait répéter inlassablement les gestes techniques pour qu'ils deviennent rapidement des automatismes.

Pour Béril, qui habite à Courchevel en hiver, le meilleur des spots de la station est la piste des Creux, le matin dès l’ouverture. Les pistes préférées du jeune moniteur sont le stade de slalom à Courchevel, la Verte des Houches, la descente de Kitzbühe et celle du Mont Vallon, ou encore la Chanrossa. Des itinéraires qu’il a hâte d’emprunter avec ses élèves !

En dehors du monitorat, Béril travaille dans l’immobilier, un métier dans lequel - tout comme le ski - il baigne depuis tout petit. Le jeune homme apprécie également prendre du bon temps à la montagne comme à la mer et découvrir de nouveaux endroits.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation