ERIC STARASELSKI
ERIC-STARASELSKI
ericstaraselski
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais - Italien

“À Courchevel, le prestige est accessible à tous.”

À propos

Éric revêt avec fierté l’uniforme rouge des moniteurs de l’ESF depuis 25 ans.


Né à Ancelle dans les Hautes-Alpes, Éric monte sur des skis dès l’âge de 2 ans et accroche tout de suite à ce sport. C’est ainsi qu’il commence la compétition et participe aux Championnats Régionaux puis à ceux de France, en “Descente” et en “Géant”.

Porté par l’envie de transmettre son expérience de compétiteur et de faire partager son plaisir de skier, Éric devient moniteur. Il intègre alors l’ESF, chez qui il admire notamment le professionnalisme et le prestige, et au sein de laquelle il enseigne avec passion depuis 25 ans.

Chili, Japon, Colorado, Liban, Iran… Éric a beaucoup voyagé et enseigné dans différentes stations, telles que Val d’Isère ou encore Tignes Val Claret, ce qui lui a permis de s’ouvrir à différentes manières d’enseigner.

Moniteur de ski depuis de nombreuses années, Éric a rejoint Courchevel car il est convaincu que c’est la station qui correspond le plus à son tempérament. Toujours avec beaucoup de pédagogie, il enseigne à ses élèves l’amour de l’évasion et de la liberté, ainsi que l’envie de toujours s’améliorer. Son meilleur souvenir sur les pistes reste le sourire d’une dame âgée, qui n’avait jamais skié et qui a pu réaliser ses premiers virages dans la neige.

Ses pistes préférées sont la Jean Blanc à Courchevel, la Streif, la Verte des Houches, la Kitzbuehl et la Face de Bellevarde.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation