BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

MARION ROLLAND

Mes spécialités sont : Compétition et Ski alpinisme

“Beaucoup de plaisir, un peu de technique et du fun !”

A propos

Après 20 ans de compétition et un titre de championne du monde de descente, Marion Rolland a décidé de devenir monitrice de ski pour transmettre sa passion au plus grand nombre.


La première fois qu’elle est montée sur des skis, Marion Rolland devait avoir un an et demi. Originaire des 2 Alpes, elle a immédiatement appris à glisser. Toute sa famille étant dans le milieu du ski, c’est donc sans surprise que la jeune femme a choisi la même voie. Mais elle a préféré se spécialiser dans la compétition. Avec de nombreux succès à la clé.

Après 20 années à faire de la compétition, Marion a décidé d’arrêter sa carrière en 2015. Une carrière couronnée de belles récompenses. Membre de l’Équipe de France de ski, elle est devenue Championne du Monde de Descente en 2013 et de nombreuses fois championne de France en Descente et en Super-G.

En 2016, Marion décide de se reconvertir et de devenir monitrice au sein de l’ESF de Courchevel 1850. Une station qu’elle n’a pas choisie par hasard. Pour pouvoir s’entraîner avec l’Équipe de France, elle a dû déménager dans les environs d’Albertville et elle a découvert un peu plus le domaine des 3 Vallées. La station de Courchevel lui a plu, pour son dynamisme et un domaine skiable de qualité.

D’ailleurs sa piste préférée est celle des “Suisses”, une piste noire très agréable, notamment lorsqu’elle est fraîchement damée le matin. Sa journée de ski idéale : commencer par les “Coqs”, parce qu’elle est toujours au soleil, puis un passage par les “Creux”, quand il n’y a pas trop de monde, et finir avec la “Jean Pachod”, située sous le télésiège de Chanrossa.

Marion Rolland aime le ski pour la vitesse, les sensations que ce sport lui procure et la vue exceptionnelle sur les montagnes. Mais quand elle n’est pas en train de dévaler les pistes, la jeune femme aime le golf, le VTT, la randonnée en montagne, mais aussi le Paddle.

Grande voyageuse, Marion Rolland a skié tout autour de la planète : Amérique du Nord (USA Canada), Amérique du Sud (Chili, Argentine), Europe (France, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, Slovaquie, Slovénie...), Scandinavie (Norvège, Suède), Russie… Les destinations ne manquent pas. Elle n’a pourtant pas dit son dernier mot : Marion aimerait maintenant découvrir le Japon et la Chine.

Et si vous lui demandez quelles sont ses pistes préférées autour du monde, Marion Rolland vous répondra sans hésiter : la piste du "Diable" aux 2 Alpes, la "Tofana" à Cortina d'Ampezzo (Italie), la piste de la "Planai" de Schladming (en Autriche, où elle a été sacrée championne du monde), la "Streif" de Kitzbuel (Autriche) et les "Suisses" à Courchevel.

Contactez-moi

MARION ROLLAND
Spécialité Compétition Ski alpinisme
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Compétition
Ski alpinisme

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72