LEOPOLD ROLLAND
LEOPOLD -ROLLAND
leopold rolland
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais
À propos

Originaire de Chambéry, ce moniteur prendra plaisir à vous faire découvrir les plaisirs du ski alpin. Même si il n’a encore jamais eu l’expérience d’une saison de ski à Courchevel, il n'en demeure pas moins expérimenté puisqu'il a commencé à skier dès l’âge de quatre ans.


Chez les Rolland, l’amour du ski se transmet de père en fils ! En effet, le père de Léopold était moniteur de ski et a su partager son amour des sports de glisse à son fils.

Les sports d’hiver ont donc toujours été une passion pour Léopold, qui a chaussé ses premiers skis dès l’âge de quatre ans. Dans la pratique du ski, ce jeune moniteur aime avant tout la vitesse, la sensation de glisse et la dépense physique de ce sport.

La station de Courchevel occupe une place particulière dans le coeur de Léopold. Enfant, il faisait partie du jardin d’enfants de Courchevel : “c’est une station qui m’a tout le temps fait rêver et que j’apprécie.” Léopold a donc toujours gardé un contact particulier avec cette station et y est revenu régulièrement afin d'assouvir sa passion tout en se remémorant de bons souvenirs de glisse.

Ces deux dernières années, il faisait même partie du club de Courchevel 1850 où il a été très bien accueilli. L’école de ski l’a énormément fait progresser grâce à des moniteurs compétents. Léopold tient l’École de Ski Français en grande estime pour les valeurs qu’elle véhicule, comme la passion, le plaisir et le professionnalisme. Sur le domaine, ses pistes préférées sont la M, la Combe de la Saulire et les Suisses.

En dehors des pistes, Léopold aime voyager. Ce sportif de haut niveau a d’ailleurs déjà effectué des ascensions glacières à l’étranger. Pour lui, les plus belles pistes du monde sont la Face de Bellevarde, la Streif, le Grand Couloir- une piste noire dont la pente peut atteindre les 85% !-, la Sarenne et la Chuenisbärgli.  

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation