BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

BASILE HALARD

‘Courchevel fait partie du plus beau domaine skiable au monde et c’est un privilège d’enseigner ici’.

A propos

Ayant toujours vécu près de la station de Courchevel, Basile a très tôt baigné dans l’univers du ski. Petit, il a été récompensé plusieurs fois lors de championnats régionaux. Aujourd’hui, ce moniteur de haut niveau a pour spécialité le ski de compétition.


Basile est originaire de Bozel, petite commune proche de la station de ski de Courchevel. Il a commencé à prendre des cours de ski à l’ESF de la Tania avant de rejoindre le club de sports de Courchevel puis de passer les étapes du monitorat.

Cette station de ski occupe donc une place particulière dans son coeur; un bon contact avec le client, une envie de transmettre des connaissances, des moniteurs sachant s’adapter aux besoins des clients… Autant de valeurs qui qualifient l’Ecole du Ski Français selon lui.

Bien qu'il ait commencé à enseigner l’hiver dernier seulement, il avoue adorer cette station et la beauté de ce paysage montagnard. Plus qu’un cadre exceptionnel, Courchevel offre un domaine skiable dont les pistes sont bien entretenues et de qualité. D’ailleurs, ses pistes préférées sont la Saulire, les Arolles et la Loze.

Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est la sensation de glisse que ce sport procure. Basile apprécie également les différents types de pratique que ce sport offre ; bien que spécialisé en ski de compétition, Basile prend également plaisir à pratiquer le hors-piste, mais aussi le snowboard. Polyglotte, il maîtrise l’anglais et connaît les bases du russe et de l’espagnol.

Amoureux de la nature, Basile souhaite faire découvrir la beauté du domaine au plus grand nombre. Il aime enseigner pour pouvoir observer les progrès réalisés par ses clients.

Enseignant l’hiver, Basile apprend le commerce le reste de l’année. En-dehors de son monitorat, il étudie les techniques de commercialisation à Annecy. Les deux saisons sont donc, pour lui, complètement différentes et incomparables.

Basile adore le sport, en particulier le football, qu’il pratique dans un club. Il s’entraîne également à la musculation. Adepte de découvertes et de nouvelles expériences, il aime voyager et rencontrer de nouvelles personnes. En revanche, il n’a encore jamais eu la chance de skier à l’étranger.

Pour lui, les plus belles pistes du monde sont Kitzbuhel, Wengen, la Face de Bellevarde, Schladming, et la descente de Lake Louise.  

Contactez-moi

BASILE HALARD
Spécialité
Langue

Les cours où j'enseigne

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72