BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

VICTOIRE BLEIN

Ma spécialité est : Ski

A propos

Pour cette lyonnaise d’origine, le ski est une affaire de famille. Véritables habitués de Courchevel, ses grands-parents ainsi que son père empruntent les pistes de la station depuis de nombreuses décennies déjà.


C’est à l’âge de trois ans que les parents de Victoire l’inscrivent au jardin d’enfants de Courchevel 1850. Depuis ce jour, elle skie chaque week-end et durant les vacances scolaires.

Ce que Victoire aime par dessus tout, c’est ce paysage montagnard à couper le souffle. Elle se sent particulièrement bien au sein de la station de Courchevel, un endroit qui lui est familier.

Victoire a pratiqué ce sport en compétition. Elle a d’ailleurs monté plusieurs fois les marches du podium et remporté la coupe de la Fédération française de ski et des critériums régionaux. Le ski lui donne la possibilité de donner le meilleur d’elle-même en compétition ou bien de le pratiquer en tant que loisir avec sa famille.

Sa piste préférée, tout comme celle de son père, est celle des Creux, qu’elle avoue avoir dévalée un nombre incalculable de fois. Elle apprécie également la piste de Chanrossa, dans les Trois Vallées la Cime Caron à Val Thorens et la Combe des Vallons à Méribel-Mottaret.

Le partage, ainsi que l’apprentissage dans un cadre ludique avec de très bons moniteurs, sont des valeurs que Victoire partage et apprécie au sein de l’ESF. Et bien sûr, elle a le privilège de travailler dans un cadre exceptionnel, au contact de la nature et au milieu des montagnes enneigées.

Sa passion pour le ski et l’envie de la transmettre l’ont poussée à devenir monitrice de ski. Afin d’enseigner au mieux la pratique de ce sport de glisse, Victoire aide ses élèves à être en confiance en leur apprenant à maîtriser leur vitesse pour qu'ils puissent ressentir les plaisirs de la glisse et progresser sans appréhender.

En-dehors des pistes, Victoire est étudiante en Ecole de Commerce. Mais la jeune étudiante a de nombreuses autres passions; l’été, elle pratique le surf dans les Landes, mais aussi l'équitation et la plongée sous-marine.

Victoire a skié en Suisse, à Zermatt. Malgré tout, les plus belles pistes du monde restent, selon elle, la piste Jean Blanc à Courchevel, la Sarenne à l'Alpe d'Huez, La face de Bellevarde à Val D'Isère, la piste Nera Cervino à Zermatt, la Streif de Kitzbühel.

Contactez-moi

VICTOIRE BLEIN
Spécialité Ski
Langue Anglais Espagnol

Les cours où j'enseigne

Ski

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72