VERONIQUE GORMIER
VERONIQUE-GORMIER
veroniquegormier
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

"Courchevel est une station idéale pour enseigner le ski. Panorama unique et différent selon 1850, 1650, 1550, 1300. Parfait pour débuter le ski, ou pour les très bons skieurs. Idéal pour les enfants."

À propos

Monitrice de ski depuis 35 ans, Véronique arpente les pistes de Courchevel depuis toujours !


Originaire de Saint Bon, Véronique est une enfant du pays. Monitrice de ski depuis 35 ans, elle arpente avec toujours autant de ferveur les pistes de Courchevel. Il faut dire que comme tous les enfants de la station, ce domaine skiable est son terrain de jeux depuis près de 50 ans !

La famille de Véronique n’y est pas pour rien dans sa passion puisque ce sont son père, ses oncles, et les pères de ses amis qui ont fondé la mythique école de ski de Courchevel.

C’est à l’âge de 4 ans que la monitrice commence le ski puis intègre rapidement le Club des Sports de Courchevel et commence la compétition au sein du Comité de Savoie. C’est ainsi qu’elle emporte 4 fois le titre de championne de France. Pourtant, Véronique confesse qu’au départ rien n’était joué. Le froid, les tempêtes, les grosses chutes et les blessures l’ont parfois freiné plus jeune, mais jamais arrêté ! La passion étant plus forte que tout, avec le retour du soleil et une neige de rêve les petits malheurs étaient vite oubliés.

Éprise de liberté et de paysages magnifiques, Véronique apprécie la pratique du ski seule ou avec ses amis et éprouve toujours autant de joie à se dépenser physiquement dans un cadre de rêve. Même au bout de 50 ans, cette monitrice expérimentée pose à chaque nouvelle saison un regard neuf sur les montagnes de Courchevel.

L’enseignement, Véronique y songe très vite. Issue d’une des familles fondatrice de l’ESF c’est tout naturellement qu’elle ressent le besoin de partager le plaisir de skier et d’enseigner cette discipline aux jeunes comme aux moins jeunes. Pour cela, Courchevel offre la chance unique de rencontrer des gens du monde entier.

Quant à sa piste préférée, ce n'est pas facile de n'en citer qu'une ! La piste des Jockers, la Combe des Pylônes, la Jean Blanc… Sur le domaine, tous les itinéraires sont bien entretenus et jouissent d’un panorama unique.

Pour enseigner le ski, Véronique se montre fine pédagogue en adaptant à chaque élève sa méthodologie afin que chacun prenne rapidement confiance en lui sur les pistes, quel que soit son niveau de départ. En tant que monitrice, sa plus grande satisfaction est d’avoir enseigné à des enfants qui à la trentaine lui confient leurs propres enfants ! Faire découvrir la neige et le froid à des indiens, des chinois ou des saoudiens qui n’ont jamais vu de neige est également une source de joie pour Véronique.

En dehors des pistes, la monitrice qui apprécie également l’eau adore nager, mais aussi marcher des journées entières en montagne, ou encore ramasser des pommes, des champignons… Et partir en voyage sur cette belle planète ! Ce qui l’a conduit à enseigner à Las Lenas en Argentine, apprendre une nouvelle langue, remettre en question son enseignement… Pour mieux revenir à Courchevel, sa station de cœur.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation