BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

THOMAS ECKER

Mes spécialités sont : Compétition, Héliski, Hors piste, Ski et Ski alpinisme

« Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l’effort »

A propos

Originaire de Courchevel 1850, Thomas est presque né les skis aux pieds. Depuis 2009, il enseigne au sein de l’ESF.


Forcément lorsque l’on naît à Courchevel, le ski n’est jamais très loin. Thomas, lui, a commencé la glisse à l’âge de trois ans. Très rapidement, ce sport lui a plu et il a voulu faire partager sa passion aux autres. C’est comme ça que l’envie de devenir moniteur lui est apparue comme une évidence.

Comme moniteur, Thomas prend soin de s’adapter à ses élèves, à leurs peurs, à leurs envies et à leurs objectifs, afin qu’ils prennent du plaisir, quel que soit leur niveau, car chaque skieur est différent et progresse à sa manière. D’ailleurs il a même parfois tissé de véritables liens d’amitié avec certains de ses élèves.

Ayant vécu toute sa vie à Courchevel, Thomas porte un amour inconditionnel à cette station. Il vous fera découvrir ses coins préférés avec plaisir comme la Loze, mais tôt le matin. Une piste qui est facile d’accès, mais qui présente également des pentes intéressantes qui permettent de skier de manière engagée ou bien au contraire, de façon plus détendue. Fier de travailler pour l’ESF, Thomas salue les valeurs d’excellence et de professionnalisme que cette école véhicule.

Accro à l’adrénaline que le ski lui procure, Thomas aime également être en communion avec la nature. Il a même fait pendant longtemps des compétitions au niveau international. Pour assouvir sa passion, il a fait sa scolarité en sport-études, ce qui lui a permis de mener de front ses compétitions en ski et ses études. Le ski de haut niveau a occupé une grande partie de sa vie.

Aujourd’hui Thomas est étudiant à l’ESCP Europe spécialisé en finance d’entreprise. Son école est basée à Paris, mais il revient dès qu’il le peut à Courchevel. Pendant son temps libre, Thomas aime voyager. Des voyages qui lui ont permis de découvrir plus de 30 pays différents.

Depuis tout petit, Thomas skie l’été en Argentine, sur la Cordillère des Andes. Des endroits merveilleux selon lui. Même si la culture du ski est moins développée qu’en France, il y a là-bas de véritables coins de paradis. Ce moniteur a également skié en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Autriche et aux États-Unis.

Malgré tous ces voyages, ne lui demandez pas quelles sont les plus belles pistes du monde car pour Thomas, tout dépend des conditions climatiques. Si vous trouvez une neige parfaite et si vous êtes bien accompagné, toutes les pistes peuvent devenir les plus belles du monde.

Contactez-moi

THOMAS ECKER
Spécialité Compétition Héliski Hors piste Ski Ski alpinisme
Langue Anglais Espagnol Français

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72