TANGUY CHARDON
TANGUY-CHARDON
tanguychardon
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

"En haut des cimes, on se rend compte que la neige, le ciel et l'or ont la même valeur"

À propos

Issu d’une famille implantée à Courchevel depuis 1850, Tanguy est heureux d’enseigner le ski depuis 12 ans.


Enfant natif de la vallée, Tanguy voit le jour à Courchevel. Il découvre naturellement le ski très tôt, à seulement 18 mois, poussé par sa maman. Doué, le jeune Tanguy entre rapidement au Club des Sports de Courchevel et emporte quelques titres régionaux et départementaux.

Passionné de montagne, de glisse et de vitesse, il envisage rapidement de devenir moniteur de ski sur les conseils de ses parents, passionnés également. Né sur le domaine et issu d’une famille implantée à Courchevel depuis 1850, Tanguy est très heureux d’enseigner le ski depuis 12 ans dans sa station d’origine. Formé dans les règles de l’art à l’ESF de Courchevel, le moniteur prône “le plaisir avant tout” pour faire progresser ses élèves.

Tanguy, qui a skié dans de nombreuses autres stations à l’étranger (USA, Suisse, Italie, Autriche), comme en France, en retire la certitude que le domaine des 3 Vallées est le plus beau terrain de jeu au monde.

Quand il n’est pas sur les pistes, Tanguy est géomètre-topographe, spécialisé dans les interventions en montagne et l’implantation de nouvelles remontées mécaniques. Une manière de plus de garder contact avec le terrain environnant !

Tanguy adore la piste des Creux Noirs et particulièrement celle de Jean Blanc, qu’il considère d’ailleurs comme la plus belle piste du monde. 

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation