SEBASTIEN PICHOT
SEBASTIEN-PICHOT
sebastienpichot
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

"L’important n’est pas le nombre de fois où l’on tombe, mais le nombre de fois où l'on se relève."

À propos

Ce moniteur de Bourg Saint-Maurice a rejoint la grande famille de Courchevel il y a 5 ans.


Voilà 2 ans que Sébastien a rejoint la grande famille des moniteurs de Courchevel. Ce skieur passionné a commencé à glisser à l’âge de 3 ans, et ce fut un coup de coeur ! Après 20 ans de compétition, dont 10 en équipe de France où il réalise d’excellents scores dans de nombreux championnats nationaux et internationaux, Sébastien est parti vivre aux Allues et a été séduit par la qualité de l’ESF et de la station de Courchevel. Station où il a finalement décidé d’enseigner.

Dans le cadre de ses compétitions, Sébastien a pu skier presque partout. Pour autant, il n’en démord pas : les plus beaux domaines skiables du monde se trouvent en France, et celui des Trois Vallées en fait incontestablement partie. À Courchevel, il apprécie particulièrement la piste des Jockeys, qui descend au Praz depuis la Tania à travers les sapins. Sa sensation préférée : celle qui le traverse lorsqu’il enchaîne les courbes taillées tout au long du virage, au beau milieu d’un décor magnifique.

Le reste de l’année, Sébastien est conseiller en gestion de patrimoine. L’enseignement du ski, c’est sa bouffée d’oxygène qui lui permet de s’aérer l’esprit en pleine nature. En dehors de ces deux métiers, il aime ramasser les champignons, jardiner… et bien sûr s’occuper de son épouse et de ses filles.

Pour Sébastien, il n’y a rien de plus réjouissant que de voir ses élèves progresser et prendre du plaisir sur les pistes. Son approche pédagogique place justement le plaisir avant le reste. Apprendre, d’accord, mais sans finir la journée à bout et épuisé ! Encore aujourd’hui, il se souvient de la fois où l’un de ses élèves a réussi la flèche de Bronze à la fin de la semaine... alors qu’il était à 16 secondes de l'avoir le premier jour ! Des larmes de joie ont suivi chez le jeune skieur, et Sébastien a ressenti de la fierté, comme il en ressent pour tous ses petits skieurs pleins de volonté.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation