SEBASTIEN BENOIT
SEBASTIEN-BENOIT
sebastienbenoit
Spécialité(s)
Snowboard et
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

"J'ai la chance de skier sur l'un des plus beaux sites au monde, tellement vaste que nos clients ne s'en lassent jamais !"

À propos

Enfant du pays, Sébastien n’a jamais vraiment quitté le milieu montagnard, puisqu’il est originaire de Bozel, en Savoie. Voilà maintenant seize ans qu’il enseigne au sein de l’ESF de Courchevel.


C’est à l’âge de trois ans que ce passionné a commencé à dévaler les pistes enneigées. Après avoir travaillé aux remontées mécaniques de Courchevel 1650 pendant onze ans, il a passé son monitorat et est devenu titulaire.

Ce qui l’a poussé à devenir moniteur, c’est tout simplement son amour de la glisse. Pour lui, le ski est un sport magnifique, et même après des années de pratique et d’expérience, Sébastien ressent chaque jour cette même sensation de liberté que lui procure ce sport.

Spécialisé en ski alpin, hors piste, snowboard et ski de randonnée, son point fort est, selon lui, sa capacité à s’adapter à tout type de situation et à tout type de client.

Sébastien n’a jamais enseigné ailleurs qu’à l’ESF de Courchevel. La célèbre école de ski véhicule trois valeurs principales selon lui; la connaissance et le respect du milieu montagnard, la transmission d’un savoir-faire professionnel, et enfin l’esprit d’équipe. Sa piste préférée à Courchevel est d’ailleurs la Combe des Pylônes, même si pour lui, les plus belles pistes du monde se trouvent dans le domaine des trois Vallées.

Une fois la saison de ski terminée, Sébastien retourne à ses travaux de charpentier. Durant son temps libre, il pratique d’autres loisirs au contact de la nature, comme la randonnée en montagne et la chasse. 

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation