GUILLAUME PRIN
GUILLAUME-PRIN
guillaumeprin
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais - Espagnol - Portugais

"On dit souvent que les 3 Vallées sont un domaine moins intéressant pour les bons skieurs que l'espace Killy de Tignes. Mais il suffit de marcher un peu hors des sentiers battus pour découvrir des endroits magiques, où l'on peut se retrouver seul pendant des heures."

À propos

Moniteur depuis 37 ans, Guillaume transmet avec toujours plus de passion son savoir-faire.


Originaire de Troye en Champagne, Guillaume enseigne avec toujours autant de passion le ski depuis 37 ans. Ce moniteur expérimenté découvre la station de Courchevel lorsque son grand-père entreprend d’y construire son chalet. De ce fait, il se considère presque comme un enfant du pays car il y a longuement séjourné durant son enfance.

A 3 ans, le petit Guillaume se cachait pour ne pas aller skier ! C’est dire comme les choses ont bien changé… Il entreprend donc d’enseigner le ski avec une approche extrêmement pédagogique afin que tout le monde puisse se faire plaisir quel que soit son niveau. Son meilleur souvenir reste d’ailleurs l’enseignement du ski à des enfants défavorisés du Chili. Le moniteur n’a jamais vu des élèves progresser aussi vite !

Également accompagnateur en montagne et artisan, Guillaume apprécie tout particulièrement ces deux métiers qu’il juge complémentaire avec son activité de moniteur de ski en hiver.

Amoureux de la montagne, Guillaume la parcourt de long en large, notamment en VTT et vélo de route l’été et en ski de randonnée l’hiver. Un rythme qu’il retrouve également dans la musique, une de ses autres passions.

Ce moniteur chevronné préfère pratiquer le hors-piste, d’ailleurs sa piste préférée à Courchevel est celle de l’Épaule de la Vizelle, justement parce-que ce n’est plus une piste !

Guillaume apprécie à l’ESF de Courchevel la polyvalence et la tradition, deux notions qui lui sont chères.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation