LUCAS MARRONI
LUCAS-MARRONI
lucasmarroni
Spécialité(s)
Snowboard et
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Portugais - Français - Anglais - Espagnol - Italien - Russe

"Quel plaisir de côtoyer autant de cultures et de différences de par la diversité de nos clients, en s'adaptant toujours à leur représentation du séjour idéal et ce, dans la meilleure station de ski : Courchevel."

À propos

Enseignant depuis 16 ans, Lucas allie pédagogie et plaisir pour vous apprendre à skier.


Lucas débute le ski à seulement 3 ans et n’en a plus jamais démordu ! Ce plaisir de glisse sur un élément aussi merveilleux que la neige est unique à ses yeux. C’est cette même passion qui pousse Lucas à enseigner le ski depuis 16 ans. Le moniteur a également à coeur de transmettre à ses élèves son savoir-faire en adaptant sa méthode pédagogique à chaque élève. C’est pendant ses études universitaires que notre moniteur débute sa carrière à Valberg, petite station familiale où l'on apprend à transmettre la technique et le plaisir du ski.

Le hasard faisant bien les choses, il guide Lucas à Courchevel alors qu’il avait choisi le domaine des 3 Vallées pour enseigner. Il ne regrette en rien ce choix qui le confronte tous les jours à une clientèle variée et exigeante, lui permettant de mettre à l’épreuve ses capacités de fin pédagogue. Ses 12 ans d’expérience dans le domaine des Trois Vallées en ski, randonnée et snowboard hors-piste lui ont permis de repousser toujours plus ses limites tout en prenant plaisir. Car pour Lucas, le plus important n’est pas la compétition mais le plaisir. Issu de l’activité de la randonnée, il s’est inscrit tardivement en club pour obtenir le niveau requis lors du monitorat. Adepte de la montagne, de son air pur et de son silence, Lucas apprécie avant tout la beauté des paysages et la splendeur blanche des cimes. Cette beauté environnante, alliée à une pratique sportive assidue fait du ski une activité salutaire pour le corps et l’esprit.

Habité par des valeurs de famille, de partage, de complicité et d’adaptabilité avec ses élèves, Lucas mesure tous les jours la chance qu’il a d’exercer ce formidable métier et de mesurer les progrès de chacun de ses élèves. Sa satisfaction première reste de rider sur les premières lignes de poudreuse légère et d’observer les sourires de ses clients tout au long de la journée. Des moments uniques qui se gravent à jamais dans la mémoire du moniteur.

Lucas possède plusieurs cordes à son arc qui lui permettent hors saison d’exercer les métiers de précepteur ou chauffeur de maître, ainsi que de l’événementiel. Mais la saison d’hiver reste sa préférée ! Sportif et voyageur, Lucas apprécie les activités physiques en contact avec la nature, la musique et découvrir de nouvelles destinations. Il a d’ailleurs déjà pris part à des expéditions de ski de randonnée en Europe et effectué des courses du Circuit Universitaire québécois. Pour ce globe-trotter, tout est intéressant à découvrir mais, rien n’égale Courchevel de par son domaine skiable unique et ses nombreuses infrastructures.

Sa piste préférée est la piste M, une magnifique piste qui évolue tout au long de son parcours. Cependant, il apprécie l’ensemble du domaine skiable de Courchevel ainsi que le domaine hors-piste, faisant de Courchevel “un bijou unique dans la catégorie des meilleures stations du monde”.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation