LAURENT ASPORD
LAURENT-ASPORD
laurentaspord
Spécialité(s)
Snowboard et
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais - Espagnol

“Plaisir. Patience. Détermination. Challenge.”

À propos

Laurent, amoureux des grands espaces, enseigne avec passion depuis 20 ans.


Originaire de Valmorel, en Savoie, Laurent commence à skier à l’âge de 4 ans, poussé par un papa moniteur de ski qui lui transmet très vite sa passion ; en effet, dès ses premiers pas sur la neige, Laurent est accro. Rapidement, il entre au Club de Ski de Valmorel pour n’en ressortir qu’à ses 15 ans. Durant cette période, il participe à de nombreuses compétitions, pour finir par préférer la solitude du skieur confronté à de grands espaces.

Laurent, porté par cet amour inconditionnel de la montagne et de la glisse, décide de devenir moniteur de ski. Il entre donc à l’École du Ski Français, à ses yeux gage de qualité technique et pédagogique, reconnue au niveau national mais aussi à l’international.

Le moniteur enseigne maintenant depuis 20 ans, toujours de manière détendue, dans une ambiance conviviale. Il prend le temps de comprendre les éventuelles peurs de ses élèves pour mieux les aider à les dépasser et prendre du plaisir sur les pistes. Pour Laurent, qui aime faire découvrir le plaisir de la glisse et transmettre son savoir-faire au plus grand nombre, Courchevel est un terrain de jeu extraordinaire.

Avant d’arriver à Courchevel, Laurent commence son monitorat à Valmorel, puis enseigne aux pilotes de chasse, durant son service militaire à Méribel. C’est à cette occasion qu’il découvre le domaine des 3 Vallées et tombe instantanément amoureux de ses pistes. En tant qu’enseignant, Laurent a eu l’occasion de former des élèves très différents les uns des autres. Il a ainsi accompagné les premiers pas sur les pistes d’un enfant de 3 ans, tout comme ceux d’un homme âgé de 80 ans, et même enseigné le snowboard à une cliente non-voyante. Des ados, qui veulent aller toujours plus vite et toujours plus haut, et tellement d’autres personnes uniques, qui font de ce métier une profession extrêmement enrichissante.

Baroudeur et addict des espaces vierges, Laurent fait de nombreux raids en ski de randonnée. Il part entre une dizaine de jours, avec son sac à dos et ses vivres. Il se retrouve alors au milieu de vallées vierges, sans un bruit… Autant d’occasion de repousser ses limites et de se retrouver, entre amis, dans des endroits hors du temps.

Laurent aime aussi parcourir ses belles montagnes en vélo, activité qu’il aime également pratiquer dans la forêt landaise ou bien au bord de l’océan. Attiré autant par les sommets que les profondeurs des océans, il explore les fonds marins en plongée sous-marine. Le moniteur, toujours curieux de nouvelles cultures, adore voyager et rencontrer de nouvelles personnes.

Ne comptez pas sur Laurent, qui aime les pistes peu fréquentées, pour vous révéler ses spots préférés. À vous de les découvrir par vous-même, sur ce beau domaine qu’est Courchevel !

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation