JEAN-HUGUES POIREL
JEAN-HUGUES-POIREL
jean-huguespoirel

"Courchevel, c’est l’excellence à tous les niveaux”

À propos

Originaire de Nancy, Jean-Hugues Poirel enseigne plusieurs disciplines depuis maintenant 19 ans. Snow, ski de fond, ski de randonnée, ski hors-piste..., ce moniteur passionné possède plusieurs cordes à son arc. Un savoir-faire qu’il s’évertue à transmettre avec pédagogie et douceur, dans une ambiance conviviale. Car pour bien apprendre, il faut avant tout prendre du plaisir !

Jean-Hugues, qui a commencé le ski tout petit dans les Vosges, a rapidement progressé jusqu’à envisager de faire de sa passion sa profession. C’est donc tout naturellement qu’il a intégré les rangs de la prestigieuse École du Ski Français (ESF), dont il admire l’excellence et la rigueur de l’enseignement. Arrivé sur le domaine de Courchevel il y a dix ans, Jean-Hugues apprécie tout particulièrement enseigner le ski aux enfants et aux débutants, dont il peut admirer avec satisfaction l’évolution à ses côtés.

Ce moniteur très attaché à Courchevel 1850 a déjà eu l’opportunité de skier hors de France, notamment à Oberstdorf en Allemagne et en Italie. Jean-Hugues a également enseigné dans la station de La Plagne trois ans durant. Des expériences qui lui font dire que le domaine de Courchevel offre la possibilité de dévaler des pistes dans un cadre féérique, en toute sécurité.

En dehors du monitorat, Jean-Hugues, qui a longtemps était guide de rivière, est maintenant agent immobilier. Une profession dont il apprécie le contact avec la clientèle, proche de celui qu’il entretient sur les pistes avec ses élèves, à qui il a à coeur d’apporter satisfaction. 

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation