BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

François CHRISTIN

Ma spécialité est : Ski

"Quelle chance d'être à Courchevel ! Chaque saison est un immense plaisir."

A propos

François, moniteur depuis 42 ans, est un amoureux des courbes enneigées.


Originaire d’Evian, François débute le ski à 18 ans et tombe tout de suite amoureux de ce sport des neiges. Très à l’aise sur les pistes, il arrive rapidement à ressentir des sensations uniques de glisse et de liberté. Grisé par ces expériences, il ressent fortement l’envie de les faire partager à d’autres et envisage naturellement de devenir moniteur de ski. Un choix qu’il réitère chaque saison depuis maintenant 42 ans ! Pour se former à l’enseignement, François rejoint l’ESF dont il admire l’expérience et la connaissance.

Sensible aux courbes de ces virages enneigés, ce moniteur passionné confesse avoir découvert Courchevel par l’intermédiaire d’une très belle femme… Mystère, nous n’en saurons pas plus !

François a auparavant enseigné en Suisse, en Autriche et en Italie. Une occasion unique d’observer les techniques de professeurs étrangers, pour mieux perfectionner la sienne. Sa meilleure récompense dans le monitorat et de pouvoir transmettre la richesse de ce sport à d’autres. Une attention à laquelle ses élèves ne restent jamais indifférents puisque ces derniers l’ont par la suite invité dans le monde entier.

Ses pistes favorites sont celles de la Noire de Chanrossa, la descente de Wengen, les Hauts de Corvach à Saint Moritz, le domaine des Portes du Soleil, celui de Lech ainsi que celui de Saint Anton ; et enfin la Vallée Blanche, qui est la récompense suprême pour des skieurs étrangers.

Contactez-moi

François CHRISTIN
Spécialité Ski
Langue Anglais Espagnol Français Russe

Les cours où j'enseigne

Ski
  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72