ERIC LEJEUNE
ERIC-LEJEUNE
ericlejeune
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français

"Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer !"

À propos

Moniteur depuis 25 ans, Éric mise sur la douceur et la joie pour enseigner le ski.


Profiter du moment présent. Éric a fait de ce leitmotiv son moteur dans la vie. Né dans les montagnes, plus précisément au Mont Dore en Auvergne, ce moniteur joyeux et passionné enseigne le ski aux enfants et aux adultes depuis un quart de siècle.

Poussé par le plaisir infini que lui procure la discipline du ski, Éric décide de devenir moniteur pour transmettre à d’autres sa passion. Bien qu’ayant pratiqué pendant plusieurs années la compétition et obtenu des titres de champion régional en descente “Super-G”, Éric n’oublie pas ses débuts un peu laborieux à l’âge de 3 ans. C’est ainsi que sa pédagogie mise sur la douceur et la joie pour amener ses élèves à prendre confiance en eux sur les pistes. En tant que professeur de ski, sa meilleure satisfaction reste quand ses élèves lui témoignent de la joie qu’ils ont à passer leurs vacances sur le domaine de Courchevel, ce même domaine qu’ Éric découvre il y a 25 ans lorsqu’il vient prêter renfort à d’autres moniteurs de la vallée.

Il est alors saisi par la beauté, la qualité et la diversité de la station et décide de s’y établir. Attiré par le professionnalisme de l’ESF, c’est tout naturellement qu’il intègre cette mythique école en tant que moniteur. Une carrière qui lui permet d’admirer quotidiennement la beauté des paysages de la vallée et de goûter à la liberté et la joie qu’offrent le ski.

Sa piste préférée à Courchevel est celle des Chapelets, pour son côté sauvage. Il apprécie également parcourir les pistes de Kitzbühel, La Grave, Les Suisses à Avoriaz, le Grand Couloir à Courchevel et la Coulée des Câbles au Mont Dore en Auvergne.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation