CLAUDE CHARDON
CLAUDE-CHARDON
claudechardon
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

"L'ESF 1850 est une grande école de ski. Venez skier nombreux à Courchevel !"

À propos

Claude Chardon est originaire de Savoie. Moniteur de ski alpin depuis 1971, il habite à Courchevel, une “belle station de ski” comme il a plaisir à dire, où il a fait de sa passion pour le ski son métier.

Moniteur passionné, Claude n’a jamais envisagé de quitter Courchevel, station à laquelle il est donc très attaché et dont il a observé avec satisfaction le développement ; notamment l’arrivée des touristes internationaux venus profiter des pistes du domaine des 3 Vallées et de la qualité de l’enseignement de l’École du Ski Français (ESF).

Claude, qui a commencé la pratique du ski dès l’âge de 4 ans, a remporté quelques compétitions enfant et adolescent. Mais ce que souhaitait avant tout ce passionné de glisse était d’intégrer la grande famille de l’ESF, au sein de laquelle il a maintenant plaisir à enseigner depuis plus de 40 ans à Courchevel 1850, où sa piste préférée est celle des Jockeys.

Pour transmettre au mieux son amour du ski au plus grand nombre, Claude s’adapte au niveau de ses élèves pour parvenir à les faire progresser en douceur et avec méthodologie. D’ailleurs, les voir réussir à se surpasser et améliorer leur technique avec le sourire est l’une de ses plus grandes satisfactions.

L’été, Claude travaille dans le bâtiment. Et quand il n’est pas sur des skis en train de descendre les pistes du domaine des 3 Vallées, qu’il trouve grandiose, Claude reste en contact avec la nature puisqu’il pratique la pêche et aime faire de grandes marches en montagne.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation