CHRISTINE PIGEROULET
CHRISTINE-PIGEROULET
christinepigeroulet
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français

“A Courchevel , la neige est toujours belle” .

À propos

Grâce à ses trente-quatre ans d’expérience, les pistes de ski n’ont plus de secrets pour Christine. Originaire de Lyon, cette monitrice expérimentée est spécialisée dans le ski pour enfants.


Cette lyonnaise d’origine commence le ski à l’âge de cinq ans et comprend immédiatement qu’elle va faire de cette passion sa profession. Tout en elle la pousse à faire du ski : son amour de la montagne, des paysages enneigés, et la sensation de glisse.

Christine a également pratiqué le ski de compétition et a même fait partie de championnats de France universitaires. Pédagogue, elle s’efforce d’adapter sa pédagogie à l’élève qu’elle a en face d’elle.

Elle aime la qualité des stations de ski que Courchevel offre, tout comme les valeurs que l’École du Ski Français (ESF) transmet selon elle : le sérieux, la rigueur et la compétence.

Avant de rejoindre Courchevel, Christine a eu la chance de travailler dans d’autres stations de ski, comme celles de l’Alpe d’Huez et la Plagne. Mais sa piste préférée reste la Combe de la Saulire, sur le domaine de Courchevel.

Le reste de l’année, Christine ne quitte pas le domaine du sport, puisqu’elle est coach sportif. Cette passionnée de sports pratique assidûment le trek et le tennis en-dehors des pistes.

Adepte de sensations fortes, Christine a déjà fait des expéditions autour du ski à Chamonix-Zermatt, une randonnée vers les sommets du Val Maira et les Dolomites en Italie, et enfin de l’héliski au Canada. Malgré ces incroyables expériences à l’étranger, la plus belle piste du monde demeure, selon elle, la Jean Blanc à Courchevel. 

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation