CEDRIC CHARDON
CEDRIC-CHARDON
cedricchardon
Spécialité(s)
Snowboard et
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais

“Pour gagner, il faut risquer de perdre.” 

Jean-Claude Killy, triple champion olympique aux Jeux de Grenoble

À propos

Grand sportif et compétiteur dans l’âme, Cédric vous entraîne au plus haut des pistes.


Né au sein d’une famille implantée à Courchevel depuis longtemps, Cédric débute le ski à l’âge de deux ans, poussé par un papa moniteur. Il intègre rapidement le Club des Sports, puis entre en ski-études et commence à enseigner sa passion dès sa majorité.

Comme le dit si bien Cédric, ses racines proviennent des montagnes et des alpages alentours. C’est donc avec une grande joie qu’il enseigne le ski à Courchevel depuis 17 ans, guidé par l’envie de transmettre et partager sa passion.

Pour Cédric, l’ESF représente un gage de compétence et une identité forte, construite autour des valeurs de la montagne. Son approche pédagogique se veut ludique et rassurante, afin de faire progresser ses élèves en toute sécurité. Les meilleurs souvenirs de Cédric durant ses 17 années d’enseignement sont les sourires des clients qu’il accompagne sur les pistes et tous ces moments de complicité et de partage. À chaque fois des moments uniques.

Pour ce moniteur attentionné, les sports d’hiver sont un bon moyen de s’évader du quotidien. Le ski est idéal pour partir à l’aventure et découvrir de merveilleux paysages. Cédric a eu la chance de descendre de nombreuses pistes de ski autour du monde, des moments qui demeurent uniques pour lui, tant sur le plan sportif que culturel.

En dehors du monitorat, il est électricien. Une double activité enrichissante, qui lui permet de ne jamais s’ennuyer. Très sportif, Cédric apprécie autant les sports d’air, à l’image du wingsuit et du speed riding, que les sports de pleine nature comme la randonnée, le VTT ou encore la moto.

Sur le domaine, il affectionne tout particulièrement les pistes qui descendent au Praz et qu’il empruntait enfant, lorsqu’il rentrait en ski à la maison. Cédric aime également les pistes de descente, à l’image de la Verte des Houches et de son panorama splendide, qu’il prend plaisir à dévaler sur une neige légèrement poudreuse. Le moniteur apprécie aussi la piste de la Face de Bellevarde à Val d’Isère, le Lauberhorn à Wengen et la Streif de Kitzbuhel ; des pistes mythiques où les compétiteurs dépassent leurs limites pour gagner.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation