ANTOINE VACQUES
ANTOINE-VACQUES
antoinevacques
Spécialité(s)
Ski alpin
Langue(s) parlée(s)
Français - Anglais - Espagnol - Portugais - Italien

"La montagne nous offre le décor... à nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

À propos

Antoine Vacques est un moniteur de ski chevronné qui mise avant tout sur la pédagogie pour faire de ses cours une expérience réussie pour ses élèves. Car ce qu’aime avant tout Antoine, c’est transmettre son savoir et sa technique aux personnes à qui il apprend à skier. Atout non négligeable, Antoine maîtrise quatre langues: le Français, l’Anglais, l’Espagnol et le Portugais.


C’est à l’âge de 3 ans qu’il chausse pour la première fois des skis, encouragé par ses parents passionnés de sports de glisse. À 8 ans, il commence à s’intéresser de plus près à cette discipline sportive et décide alors de s’y adonner corps et âme en intégrant le club des sports de Courchevel. Du haut de ses 30 ans, même s’il n’enseigne que depuis 10 ans, Antoine a donc plus de 27 années d’expérience sur les skis à son actif. Très attiré par le hors-piste, il a décidé très tôt d’en faire sa spécialité, car pour lui, rien n’égale la pureté des pistes de ski encore inexplorées. La compétition est aussi l’un des éléments qui alimentent la passion d’Antoine pour la glisse.

Il a concouru en coupe de France junior de ski à bosse avant de s’orienter vers des compétitions de freestyle puis de freeride, à l’âge de 16 ans. Malgré quelques podiums, il n’a jamais tenté l’aventure en compétition nationale, préférant s’atteler à l’enseignement du ski.

Antoine est aussi guide touristique et guide de trekking dans les parcs naturels du Nordeste Brésilien durant la période estivale. Ce qui caractérise le mieux ce moniteur de 30 ans, c’est le dépassement constant de soi et la découverte de nouvelles pistes à explorer. Il a d’ailleurs parcouru le monde à la recherche de nouvelles sensations à ski, et Streif de Kitsbühel, la face de Bellevarde à Val-d'Isère, la "Piste verte" noire des Houches, l'Aiguille rouge des Arcs et la fameuse Saulire Courchevelloise sont les cinq pistes qui lui ont procuré les plus grands frissons.

Si vous choisissez Antoine Vacques comme moniteur, vous aurez peut-être la chance de descendre avec lui l’une de ses pistes favorites de la station, au choix entre le Dou des Lanches côté piste et Les Creux Noirs côté hors-piste.

Quand souhaitez-vous skier avec moi ?
Informations
Réservation