BOOK de l'ESF
Découvrez nos 500 moniteurs

VALENTIN DAMERON

“Courchevel, terre d'accueil pour tous les niveaux de skis“

A propos

Valentin est originaire de Savoie et côtoie l’univers montagnard depuis sa plus tendre enfance. Voilà maintenant 6 ans qu’il enseigne sa passion au sein de ce cadre idyllique.


C’est à l’âge de 13 ans que Valentin entreprend seul la pratique du ski. La magie opère immédiatement et le ski devient sa plus grande passion. Après avoir fait partie du club de sports de Courchevel, le choix d’y rester pour y enseigner a été comme une évidence pour ce passionné de montagnes.

D’ailleurs, c’est ce cadre exceptionnel qui l’a incité à devenir moniteur de ski, ainsi que la pratique permanente de ce sport.

Depuis plusieurs années maintenant, Valentin s’adonne au ski, mais aussi au snowboard et à toutes sortes de sports qui concernent de près ou de loin la pratique de la glisse. C’est d’ailleurs cette sensation qu’il affectionne tout particulièrement et qui lui permet de se déplacer avec aisance sur les pistes du domaine.

Spécialisé en ski de piste et de compétition, Valentin aime partager sa passion auprès d’enfants. Sa technique pour faire progresser ses jeunes débutants est simple : le moniteur reste toujours à leur écoute afin de leur prodiguer ses meilleurs conseils. D’ailleurs, sa plus belle récompense est la jovialité et la persévérance de ses élèves lors de ses leçons.

Parfaitement bilingue, c’est avec bonheur qu’il vous fera découvrir les pistes, en français ou en anglais. Ses élèves les plus assidus auront peut-être même la chance de dévaler la poudreuse de ses pistes préférées, dont les Suisses, Park City, la M et la Bioley.

Toujours bienveillant au sujet de la célèbre Ecole du Ski Français, il estime que pour travailler efficacement au sein de l’institution, il faut savoir être toujours proche de la demande du client et faire preuve de polyvalence.

Ce grand sportif prévoit de parcourir des fjords en ski de randonnée sur les pistes de Norvège. Jusqu’ici, il a eu la chance de skier en Italie (la Thuile) où l'ambiance et le domaine étaient sensiblement les mêmes qu’en France. Fin connaisseur des pistes françaises, cela ne fait pas de doute pour Valentin : les plus belles pistes du monde sont la Bellevarde (Val d'Isère), la Sarenne (Alpe d'Huez), la Combe de la Saulire (Courchevel) et l'Aiguille Rouge (Arcs).

Même si Valentin n’a pas d’emploi stable en dehors de la saison d’hiver, il espère devenir préparateur physique dans le ski. Il pratique avec passion la course à pied et d’obstacles ainsi que l’athlétisme. Habile de ses mains, il aime dédier son temps libre à la fabrication de lampes en bois.

Contactez-moi

VALENTIN DAMERON
Spécialité
Langue

Les cours où j'enseigne

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Courchevel 1850 Ecole du ski français
  • ESF Courchevel 1850 - 110 rue de la croisette - 73120 Courchevel France
  • Tel : +33 (0)4 79 08 07 72